Tech — Nommage en co-création avec Anne et Marie : GangZ est né !

Fortes de leur expé­rience dans la détec­tion de jeunes modèles avec la socié­té “Une graine de mode” et soli­de­ment épau­lées par l’ac­cé­lé­ra­teur P‑Factory, Anne Davené et Marie Michaud ont lan­cé un nou­veau pro­jet plus ambi­tieux pour faci­li­ter le cas­ting de proxi­mi­té des socié­tés de pro­duc­tion et d’événementiel. Un vrai pro­jet d’u­be­ri­sa­tion de cette acti­vi­té mené tam­bour bat­tant par les deux jeunes femmes jus­qu’au moment où… leur CPI, le cabi­net Hautier, leur a décon­seillé le dépôt de leur marque Direct Booking car trop descriptif…

“Il fal­lait donc trou­ver un autre nom, qui soit dépo­sable, dis­po­nible, per­cu­tant pour notre acti­vi­té. On ne savait pas par quel bout le prendre, nous étions dans une impasse créa­tive ! Et il fal­lait faire vite car tout était prêt pour le lan­ce­ment ! Nous avions une ter­rible contrainte de temps et de bud­get… C’est là que Marie-Christine Vidal de P‑Factory nous a mises en rela­tion avec BrandSilver. Nous ne vou­lions pas confier quelque chose d’aus­si per­son­nel que notre nom à une agence loin­taine. Nous vou­lions être asso­ciées au pro­ces­sus, que cela vienne vrai­ment de nous. Nous avons vrai­ment eu un coup de cœur pour leur démarche de co-créa­tion déve­lop­pée dans leur BrandBootCamp et dans leurs ateliers.

Sophie nous a gui­dées dans tout le pro­ces­sus : ensemble nous avons remis à plat notre envi­ron­ne­ment, nos cibles, notre uni­vers de lan­gage, notre arché­type de marque. Cette démarche hyper créa­tive et ras­su­rante nous a per­mis de lever notre blo­cage et de décou­vrir d’autres pos­si­bi­li­tés de noms.

Et nous avons choi­si : GangZ ! Un nom qui nous plait, qui nous cor­res­pond et qui cor­res­pond à notre uni­vers, court, per­cu­tant, sur lequel on peut faire du sto­ry­tel­ling et re-enga­ger toute une réflexion créa­tive. Nous nous sommes don­nées 48h pour faire le point et recueillir l’a­vis de notre entou­rage. Avis una­nime ! Tout col­lait, tout s’a­gen­çait par­fai­te­ment ! Complètement soulagées !!

Dès le lun­di, les démarches de pro­tec­tion de la marque étaient enga­gées. C’est vrai­ment génial.”

 

www​.gangz​.io