Industrie • Nommage et identité graphique de la société grassoise de conseil en extraits végétaux pour l’industrie pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire

La création de la marque pour la société de conseil en extraits végétaux

Spin-off de Botanicert, socié­té spé­cia­li­sée dans l’a­na­lyse des com­po­sants végé­taux fon­dée par Francis-Hadji Minaglou, cette nou­velle socié­té capi­ta­lise sur tout le savoir en extraits végé­taux et la répu­ta­tion d’exi­gence de Botanicert pour pro­po­ser un nou­veau ser­vice de conseil en extraits végé­taux pour l’in­dus­trie phar­ma­ceu­tique, cos­mé­tique et agro-alimentaire.

Les challenges à relever

Pour le nom­mage et la créa­tion de l’i­den­ti­té visuelle de cette nou­velle socié­té, nous avions plu­sieurs chal­lenges à relever :

  • Établir une filia­tion avec Botanicert, qui est une marque à forte noto­rié­té et répu­ta­tion dans ce sec­teur de niche, et s’en ser­vir de trem­plin pour le lan­ce­ment de la nou­velle société.
  • Dans le même temps, don­ner un carac­tère per­son­nel à cette nou­velle socié­té pour la dis­tin­guer de la socié­té “mère” et évi­ter la confu­sion pos­sible entre les acti­vi­tés des deux sociétés.
  • Exprimer l’éner­gie très par­ti­cu­lière et les valeurs solides de cette équipe, leur très fort besoin d’authenticité.
  • Connecter aus­si bien avec l’u­ni­vers régle­men­té des labo­ra­toires phar­ma­ceu­tiques, qu’a­vec l’es­thé­tisme de la cos­mé­tique et avec l’ef­fi­ca­ci­té de l’agro-alimentaire.

Une stratégie de marque axée sur l’authenticité et le lien à la nature

L’équipe de la nou­velle socié­té menée par Lois Ioffredo, Melissa Feuillatre et Francis Hadji-Minaglou était très atta­chée à ces notions d’au­then­ti­ci­té et de natu­ra­li­té. L’incroyable den­si­té de cette équipe nous a per­mis d’al­ler cher­cher dans la pro­fon­deur de leur connexion per­son­nelle à l’u­ni­vers végé­tal pour faire émer­ger le nom de marque Edenae et son uni­vers gra­phique distinctif.

Prestations naming et branding

  • Ateliers Naming et Branding
  • Benchmark des marques existantes
  • Stratégie de marque et axes créatifs
  • Recherche et créa­tion du nom de marque socié­té Edenae Phytoconsulting
  • Validation juri­dique par le CPI de la socié­té Botanicert
  • Création du logo­type, de la charte gra­phique et de l’en­vi­ron­ne­ment visuel
  • Modèles et exemples d’ap­pli­ca­tion pour la papeterie
  • Modèles et exemples d’ap­pli­ca­tion pour la communication
  • Video Reveal de l’i­den­ti­té de marque

Résultat du nommage et de l’identité graphique de la société Edenae Phytoconsulting

Avec un uni­vers de marque élé­gant, sobre et dif­fé­ren­cié, la nou­velle socié­té prend rapi­de­ment sa place dans l’u­ni­vers du conseil en extraits végétaux.

 

 

Nommage et identité graphique de la société Edenae Phytoconsulting - Extrait de la charte graphique

Nommage et iden­ti­té gra­phique de la socié­té Edenae Phytoconsulting — Extrait de la charte graphique

 

Nommage et identité graphique de la société Edenae Phytoconsulting - Concepts

Nommage et iden­ti­té gra­phique de la socié­té Edenae Phytoconsulting — Concepts

 

Nommage et identité graphique de la société Edenae Phytoconsulting - Modèles de documents

Nommage et iden­ti­té gra­phique de la socié­té Edenae Phytoconsulting — Modèles de documents

 

Nommage et identité graphique de la société Edenae Phytoconsulting - Extrait de la charte graphique

Nommage et iden­ti­té gra­phique de la socié­té Edenae Phytoconsulting — Extrait de la charte graphique

 

BESOIN DE NOMMAGE ET D’UNE IDENTITÉ GRAPHIQUE FORTE POUR VOTRE SOCIÉTÉ ?…