Fondation, technopole • Création de l’identité visuelle de la Fondation Sophia Antipolis

Création du logotype, charte graphique et environnement visuel de la Fondation Sophia Antipolis

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Sophia Antipolis assure la repré­sen­ta­tion et la visi­bi­li­té de la tech­no­pole auprès des acteurs scien­ti­fiques, éco­no­miques et ins­ti­tu­tion­nels inter­na­tio­naux en sou­te­nant les pro­jets d’in­no­va­tion scien­ti­fique et tech­no­lo­gique dans de nom­breux domaines par­mi les­quels le 3IA, la bio­tech et le bio­con­trôle, la san­té, la mobi­li­té durable et les smart cities. Fondation abri­tante, son ambi­tion est de faire rayon­ner la tech­no­pole Sophia Antipolis en menant des actions visant à valo­ri­ser l’excellence scien­ti­fique et la capa­ci­té d’innovation des acteurs de la tech­no­pole de Sophia Antipolis.

Stratégie de marque

En 2019, nous avions conçu le rebran­ding de la tech­no­pole Sophia Antipolis ain­si que la créa­tion de marque évé­ne­men­tielle des 50 ans de Sophia Antipolis. Nous dis­po­sions donc d’un socle solide de connais­sance pour la réflexion stra­té­gique et créa­tive sur la Fondation Sophia Antipolis.

Nous avons choi­si de conser­ver et de ren­for­cer la filia­tion entre l’i­den­ti­té visuelle de Sophia Antipolis et l’i­den­ti­té visuelle de la fon­da­tion qui en assure le développement.

Prestations de création de l’identité visuelle

  • Benchmark des marques existantes
  • Création du logo­type et de la charte graphique
  • Création des docu­ments société
  • Modèles de pré­sen­ta­tions et de communication
  • Vidéo Reveal de l’i­den­ti­té de marque

Résultat de la création de l’identité visuelle de la Fondation Sophia Antipolis

Le fait d’u­ti­li­ser les mêmes codes pour la tech­no­pole et pour la fon­da­tion a per­mis une appro­pria­tion et un déploie­ment rapide. La Fondation est clai­re­ment asso­ciée à la tech­no­pole, accé­lé­rant la mémo­ri­sa­tion de la nou­velle marque et ren­for­çant l’im­pact de cha­cune des deux marques et enti­tés. L’identité glo­bale de Sophia Antipolis s’en trouve renforcée.

 

 

Création de l'identité visuelle de la Fondation Sophia Antipolis - Une filiation claire entre les marques de la technopole et celle de la fondation

Création de l’i­den­ti­té visuelle de la Fondation Sophia Antipolis — Une filia­tion claire entre les marques de la tech­no­pole et celle de la fondation

 

Création de l'identité visuelle de la Fondation Sophia Antipolis - Extrait de la charte graphique

Création de l’i­den­ti­té visuelle de la Fondation Sophia Antipolis — Extrait de la charte graphique

 

Création de l'identité visuelle de la Fondation Sophia Antipolis - Extrait de la charte graphique

Création de l’i­den­ti­té visuelle de la Fondation Sophia Antipolis — Extrait de la charte graphique

 

BESOIN D’UNE IDENTITÉ VISUELLE POUR VOTRE FONDATION ?…