Fondation, technopole • Création de l’identité visuelle de la Fondation Sophia Antipolis
Création du logotype, charte graphique et environnement visuel de la Fondation Sophia Antipolis
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Sophia Antipolis assure la représentation et la visibilité de la technopole auprès des acteurs scientifiques, économiques et institutionnels internationaux en soutenant les projets d’innovation scientifique et technologique dans de nombreux domaines parmi lesquels le 3IA, la biotech et le biocontrôle, la santé, la mobilité durable et les smart cities. Fondation abritante, son ambition est de faire rayonner la technopole Sophia Antipolis en menant des actions visant à valoriser l’excellence scientifique et la capacité d’innovation des acteurs de la technopole de Sophia Antipolis.
Stratégie de marque
En 2019, nous avions conçu le rebranding de la technopole Sophia Antipolis ainsi que la création de marque événementielle des 50 ans de Sophia Antipolis. Nous disposions donc d’un socle solide de connaissance pour la réflexion stratégique et créative sur la Fondation Sophia Antipolis.
Nous avons choisi de conserver et de renforcer la filiation entre l’identité visuelle de Sophia Antipolis et l’identité visuelle de la fondation qui en assure le développement.
Prestations de création de l’identité visuelle
- Benchmark des marques existantes
- Création du logotype et de la charte graphique
- Création des documents société
- Modèles de présentations et de communication
- Vidéo Reveal de l’identité de marque
Résultat de la création de l’identité visuelle de la Fondation Sophia Antipolis
Le fait d’utiliser les mêmes codes pour la technopole et pour la fondation a permis une appropriation et un déploiement rapide. La Fondation est clairement associée à la technopole, accélérant la mémorisation de la nouvelle marque et renforçant l’impact de chacune des deux marques et entités. L’identité globale de Sophia Antipolis s’en trouve renforcée.