BrandSilver remporte un Bronze aux Transform Awards Europe 2023 dans la catégorie Best Brand Architecture pour la refonte de marque de Key4events.

Les Transform Awards célèbrent les stra­té­gies, créa­tions et refontes de marque les plus nova­trices, créa­tives et per­for­mantes dans le domaine du bran­ding à l’é­chelle mon­diale. Avec une cou­ver­ture sur six régions (Europe, Europe du Nord, Amérique du Nord, Asie, MEA, Australie Nouvelle Zélande), chaque pro­gramme se foca­lise sur les dif­fé­rents élé­ments clés du pro­ces­sus de créa­tion de marque, offrant ain­si une pla­te­forme unique pour l’é­va­lua­tion et la mise en lumière de l’ex­cel­lence dans ce domaine.

C’est un grand hon­neur de voir notre tra­vail com­pa­ré à celui de nos pairs et dis­tin­gué par un Bronze Awards dans cette forte com­pé­ti­tion à l’ex­cel­lence par un jury inter­na­tio­nal de très haut niveau.

Cette recon­nais­sance est le fruit d’une approche inno­vante et d’une vision créa­tive pous­sée en matière de desi­gn et d’ar­chi­tec­ture de marque.

Puisant notre ins­pi­ra­tion dans les recherches avant-gar­distes de Sol Lewitt et Jannis Maroscheck, nous avons déve­lop­pé pour KEY4EVENTS un “dic­tion­naire de formes”. Ce concept nova­teur four­nit une source inépui­sable pour la créa­tion de formes nou­velles, immé­dia­te­ment iden­ti­fiables et spé­ci­fiques à KEY4EVENTS, mar­quant ain­si une iden­ti­té visuelle forte et cohérente.

Dans le pro­ces­sus de refonte de la marque, ce dic­tion­naire a été le pilier sur lequel nous avons construit l’en­semble de l’i­den­ti­té visuelle de la com­pa­gnie. Des logos aux typo­gra­phies, des pic­to­grammes aux grilles et modèles gra­phiques, sans oublier les prin­cipes de mise en page, chaque élé­ment a été soi­gneu­se­ment conçu pour reflé­ter la nou­velle iden­ti­té de marque de KEY4EVENTS.

En outre, nous avons éta­bli une archi­tec­ture de marque solide accom­pa­gnée de quatre nou­velles marques, cha­cune des­ti­née à struc­tu­rer et cla­ri­fier l’offre de l’en­tre­prise, tout en res­pec­tant sa cohé­rence globale.

L’architecture de marque joue un rôle stra­té­gique cru­cial dans la struc­tu­ra­tion et la cla­ri­fi­ca­tion de l’offre, ren­dant son port­fo­lio de pro­duits et de ser­vices plus acces­sible et com­pré­hen­sible pour ses clients. Ce cadre orga­ni­sé non seule­ment faci­lite la recon­nais­sance de marque à tra­vers dif­fé­rents seg­ments de mar­ché, dif­fé­rentes gammes de pro­duits, mais sou­tient éga­le­ment la cohé­rence de la com­mu­ni­ca­tion de marque, ren­for­çant ain­si l’i­den­ti­té glo­bale de l’entreprise.

Notre démarche, à la fois métho­dique et créa­tive, a non seule­ment per­mis de renou­ve­ler la marque KEY4EVENTS, mais éga­le­ment de ren­for­cer son posi­tion­ne­ment sur le mar­ché, en assu­rant une plus grande clar­té et attrac­ti­vi­té de son offre glo­bale. Ce prix aux Transform Awards Europe 2023 est une belle recon­nais­sance de notre enga­ge­ment à créer des marques signi­fiantes et adap­tées à l’é­vo­lu­tion des besoins de nos clients.

ET SI NOUS PARLIONS DE VOUS ET DE VOTRE MARQUE ?…