Tech — Refonte complète de la marque pour signifier le nouveau positionnement et la transformation de Key4events

Secteur d’ac­ti­vi­té : Événementiel, édi­teur de logiciel

KEY4EVENTS four­nit des solu­tions tech­niques et infor­ma­tiques pour l’organisation d’événements scien­ti­fiques et médi­caux dans le monde entier depuis 1997.

De pres­ta­tions tech­niques dans l’événementiel, l’offre de la socié­té s’est pro­gres­si­ve­ment enri­chie de pres­ta­tions infor­ma­tiques sur mesure et à la demande pour gérer les par­ti­ci­pants, déli­vrer les auto­ri­sa­tions d‘accès, gérer les flux de conte­nus, etc.

La crise du COVID et l’annulation bru­tale des évé­ne­ments a eu un effet inat­ten­du et para­doxal pour KEY4EVENT. Ces déve­lop­pe­ments infor­ma­tiques ont pris une impor­tance stra­té­gique. KEY4EVENTS est deve­nue le par­te­naire stra­té­gique des orga­ni­sa­teurs d’événements en leur appor­tant une offre com­plète pour la ges­tion des évé­ne­ments qu’ils soient en pré­sen­tiel, en dis­tan­ciel ou hybrides.

La mission confiée à BrandSilver

Pour trans­for­mer l’opportunité en crois­sance durable, Bruno Ricciardi, Président et Fondateur, et Dominique Blasco, Directeur Général et CTO, nous ont confié la refonte de la marque KEY4EVENTS pour signi­fier cette trans­for­ma­tion et ce nou­veau posi­tion­ne­ment.

Challenges

  • Refléter le nou­veau posi­tion­ne­ment de KEY4EVENTS, à l’intersection des marques évé­ne­men­tielles et des marques « technology ».
  • Donner une lec­ture claire de l’offre pour accé­lé­rer les ventes.

Démarche BrandSilver

Très impré­gnée de la per­son­na­li­té de son fon­da­teur Bruno Ricciardi, KEY4EVENTS fait preuve d’adaptabilité, d’agilité et de capa­ci­té à sai­sir les oppor­tu­ni­tés. Le cap est bien fixé mais “la forme” de ce qu’est KEY4EVENTS est tou­jours en évo­lu­tion et en ajus­te­ment constant. Ce sont des « ovnis » dans l’univers de l’événementiel.

Liberté, flexi­bi­li­té, adap­ta­bi­li­té sont leurs maitres mots.

Inspirés par les recherches de Sol Lewitt et de Jannis Maroscheck, nous avons conçu un « dic­tion­naire de formes » pour KEY4EVENTS : une base de créa­tion illi­mi­tée pour de nou­velles formes immé­dia­te­ment recon­nais­sables et attri­buables à KEY4EVENTS.

Dans le cadre de la refonte de marque, nous l’avons appli­qué à toute l’identité visuelle : logos, polices, pic­to­grammes, grilles et modèles gra­phiques, prin­cipes de mises en page, etc.

Par ailleurs, nous avons créé une archi­tec­ture de marque et 4 nou­velles marques pour struc­tu­rer et cla­ri­fier la nou­velle offre :

  • K4prod : les équipes tech­niques de pro­duc­tion (métier pre­mier de KEY4EVENTS)
  • K4fusion : la suite logi­cielle évé­ne­men­tielle (la nou­velle acti­vi­té de KEY4EVENTS)
  • K4academy : La for­ma­tion à K4fusion
  • K4miz : La marque employeur

Prestations réalisées

  • Ateliers Branding
  • Benchmark
  • ADN & Positionnement de marque
  • Axes créa­tifs
  • Conception de la pla­te­forme de marque
  • Architecture de marque et restruc­tu­ra­tion des offres
  • Création des sous marques : K4prod, K4fusion, K4academy, K4miz
  • Création de la signa­ture de marque “JOLT YOUR EVENT”
  • Refonte du logotype
  • Charte gra­phique et charte de langage
  • Création des modèles et fichiers
  • Direction artis­tique pour le déploie­ment de la marque et le rebran­ding des outils de com­mu­ni­ca­tion interne et externe

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats

La refonte glo­bale de la marque KEY4EVENTS a per­mis de cas­ser la per­cep­tion anté­rieure de la marque et de signi­fier son nou­veau posi­tion­ne­ment. Cette nou­velle iden­ti­té ouvre un ter­ri­toire gra­phique riche que KEY4EVENTS va pou­voir exploi­ter sur plu­sieurs années tout en ren­for­çant sa dis­tinc­ti­vi­té et son posi­tion­ne­ment de marque.

 

Refonte de marque KEY4EVENTS - Crédit BrandSilver

Refonte de marque KEY4EVENTS — Crédit BrandSilver

 

 

Refonte de marque KEY4EVENTS - Crédit BrandSilver

Refonte de marque KEY4EVENTS — Crédit BrandSilver

 

Refonte de marque KEY4EVENTS - Crédit BrandSilver

Refonte de marque KEY4EVENTS — Crédit BrandSilver

 

Univers de marque KEY4EVENTS - Crédit BrandSilver

Univers de marque KEY4EVENTS — Crédit BrandSilver