La première édition du BrandBootCamp by BrandSilver organisé avec l’incubateur Robot-Lab et en partenariat avec SupInfo a rencontré un vrai succès avec des startupers enthousiasmés par ces 2 jours d’ateliers et d’échanges sur leurs marques.

La marque est un enjeu de taille pour les star­tups. Tout le monde sait qu’elle est indis­pen­sable pour gagner en visi­bi­li­té et attrac­ti­vi­té auprès des inves­tis­seurs et grands groupes et bien-sûr pour accé­der au mar­ché mais com­ment faire quand :

  • Le bud­get est limi­té, très très limité…
  • On va pro­ba­ble­ment pivo­ter, chan­ger d’offre, de cible, de positionnement…

Pour répondre à cette situa­tion, BrandSilver a adap­té la méthode Lean Startup à la créa­tion de marque : c’est le Lean Branding soit 2 jours d’a­te­liers pra­tiques pour poser les fon­da­men­taux de la marque et créer une MVB pour Minimum Viable Brand.

Un vrai succès pour les startups et l’incubateur Robot-Lab et de superbes retours des participants !

« Un ate­lier super ! Très inté­res­sant, j’ai appris plein de choses et acquis de nou­velles pra­tiques pour boos­ter les star­tups [que j’accompagne]. Super bon fee­ling ouvrant à des col­la­bo­ra­tions ulté­rieures. Un très bon groupe, tout le monde a été impli­qué et a échan­gé les conseils. Vous avez su rendre le bran­ding acces­sible à tous, pas de ver­biage. On a retrou­vé le concret ! Très heu­reux ! » Samy Jemai, res­pon­sable com­mu­ni­ca­tion et mar­ke­ting CRIIF et Robot-Lab

« Je vais l’exploiter ! » Maud Verraes, res­pon­sable mar­ke­ting et com­mu­ni­ca­tion Blue Frog Robotics

« Très inté­res­sant. Permet de se poser les bonnes ques­tions. Le plus inté­res­sant, c’est de se par­ler à plu­sieurs. De très bons échanges, bien dans l’esprit de par­tage du Robot-Lab. Très enri­chis­sant. Ambiance sym­pa ! » Laurent Boireau, fon­da­teur Immersive Robotics

« Que des com­pli­ments ! C’était une case vide dans mes outils et je vais m’en ser­vir au maxi­mum. Ça m’a fait avan­cer. Ça ouvre plein de ques­tions. Très humain bien que ce soit axé sur les outils et les pro­cess » Kevin Muller, co-fon­da­teur Makake​.co

« Des méthodes super ! Un bon départ pour réflé­chir à la marque. D’être ensemble, c’est génial, on a des retours, d’autres regards, on est pas tout seul. L’expérience et le regard des autres sont enri­chis­sants. Vous avez su ne pas plon­ger dans le voca­bu­laire et les concepts tech­niques aux quels per­sonne ne com­prend rien mais d’être sur des plans où tout le monde par­ti­cipe. On ne voit pas le temps pas­ser ! » Maxime Sendorek, co-fon­da­teur Bat Voice Technologies

« Je crai­gnais de perdre mon temps car j’ai fait beau­coup de mar­ke­ting mais là, de les abor­der sous un angle moins aca­dé­mique, plus concret, c’est vrai­ment effi­cace ! » Aymard de Ravignan, res­pon­sable mar­ke­ting et com­mu­ni­ca­tion Enovap

 

A votre tour pour le prochain BrandBootCamp by BrandSilver !

Pour connaitre les pro­chaines dates et villes ou orga­ni­ser un BrandBootCamp by BrandSilver, contac­tez le Colonel Sophie “Spooky” Roux 😉 :
sophie@brandsilver.fr /​ 06 41 98 21 46.