Événementiel, média • Modernisation de l’identité du Festival International des Jeux avec la création du logotype et de la charte graphique du FIJ ainsi que du label As d’Or
Créé à Cannes en 1986, le Festival International des Jeux est le premier événement ludique francophone où tous les univers de jeu et les acteurs du monde du jeu se retrouvent. Hébergé au Palais des Festivals de Cannes, Il accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs et 400 exposants.
La demande du Festival International des Jeux : moderniser son identité et celle du label As d’Or
Pour son édition 2017, le FIJ a souhaité développer des outils numériques innovants afin de capter une clientèle plus jeune en leur proposant plus de services et d’interactions sur les réseaux sociaux. Cependant, proposer des outils innovants ne suffit pas pour séduire une clientèle plus jeune. Avec 30 ans d’existence, le logotype du FIJ et le label As d’Or étaient vieillissants et en décalage avec les medias numériques.
BrandSilver a été chargée de créer un logotype évènementiel pour le FIJ, un logotype pour le label As d’Or et un environnement graphique en phase avec ces nouveaux médias pour le FIJ 2017.
Recommandation BrandSilver
Pour cet événement ayant une importante base de fans et d’influenceurs, il s’agissait de faire le pont entre les joueurs de plateau et les joueurs de réseau, et d’être transgénérationnels. Nous avons travaillé sur un univers très coloré, graphiquement structuré et déclinable sur la marque fille, le label “As d’Or”.
Prestations réalisées
- Création du logotype Festival International des Jeux 2017
- Création de la charte graphique du FIJ
- Création de la charte d’environnement
- Direction artistique pour l’intégration au site internet et à l’application mobile
Durée de la mission : 3 mois
Résultats : une identité plus moderne, plus en phase avec ses publics et plus impactante
- Un rebranding du site internet plébiscité par les fans
- Relayé par les médias et par les groupes de fans et influenceurs
- Une amélioration de la notoriété et de l’image sur la cible /ados et jeunes adultes : objectif de rajeunissement générationnel atteint
L’agence BrandSilver a le grand plaisir de voir cette nouvelle identité déclinée sur tous les supports.
http://www.festivaldesjeux-cannes.com

Création du logotype du Festival International des Jeux de Cannes et monogramme du Label As d’Or — Crédits BrandSilver