Création du logotype du Festival International des Jeux et du monogramme du label As d’Or

Secteur d’ac­ti­vi­té : Evènementiel

Créé à Cannes en 1986, le Festival International des Jeux est le pre­mier évé­ne­ment ludique fran­co­phone où tous les uni­vers de jeu et les acteurs du monde du jeu se retrouvent. Hébergé au Palais des Festivals de Cannes, Il accueille chaque année plus de 100 000 visi­teurs et 400 exposants.

Demande du Festival International des Jeux

Pour son édi­tion 2017, le FIJ a sou­hai­té déve­lop­per des outils numé­riques inno­vants afin de cap­ter une clien­tèle plus jeune en leur pro­po­sant plus de ser­vices et d’in­te­rac­tions sur les réseaux sociaux. Cependant, pro­po­ser des outils inno­vants ne suf­fit pas pour séduire une clien­tèle plus jeune. Avec 30 ans d’exis­tence, le logo­type du FIJ et le label As d’Or étaient vieillis­sants et en déca­lage avec les medias numériques.

BrandSilver a été mis­sion­né pour créer un logo­type évè­ne­men­tiel pour le FIJ, un logo­type pour le label As d’Or et un envi­ron­ne­ment gra­phique en phase avec ces nou­veaux médias pour le FIJ 2017.

Recommandation BrandSilver

Pour cet évé­ne­ment ayant une impor­tante base de fans et d’in­fluen­ceurs, il s’a­gis­sait de faire le pont entre les joueurs de pla­teau et les joueurs de réseau, et d’être trans­gé­né­ra­tion­nels. Nous avons tra­vaillé sur un uni­vers très colo­ré, gra­phi­que­ment struc­tu­ré et décli­nable sur la marque fille, le label “As d’Or”.

Prestations réalisées et destinées uniquement au site internet et à l’application mobile

  • Création du logo­type Festival International des Jeux 2017
  • Création de la charte gra­phique du FIJ
  • Création de la charte d’environnement
  • Direction artis­tique pour l’in­té­gra­tion au site inter­net et à l’ap­pli­ca­tion mobile

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats

  • Un rebran­ding du site inter­net plé­bis­ci­té par les fans
  • Relayé par les médias et par les groupes de fans et influenceurs
  • Une amé­lio­ra­tion de la noto­rié­té et de l’i­mage sur la cible /​ados et jeunes adultes : objec­tif de rajeu­nis­se­ment géné­ra­tion­nel atteint

http://​www​.fes​ti​val​des​jeux​-cannes​.com

 

Création du logotype du Festival International des Jeux de Cannes et monogramme du Label As d'Or - Crédits BrandSilver

Création du logo­type du Festival International des Jeux de Cannes et mono­gramme du Label As d’Or — Crédits BrandSilver