BrandSilver s’est for­te­ment impli­qué dans le Hackathon Neuroplanete orga­ni­sé par la ville de Nice à tra­vers son Pôle Innovation & Prospectives en Santé, la métropole Nice Côte d’Azur, le jour­nal Le Point et le pro­gramme inter­na­tio­nal Hacking Health avec le sou­tien de l’in­cu­ba­teur san­té 27Delvalle et de Telecom Valley en offrant une dota­tion de 2 places pour le BrandBootCamp by BrandSilver de juin 2017 pour l’é­quipe gagnante et l’é­quipe Coup de Coeur !

Le “coup de coeur” de Claude, direc­teur de créa­tion de BrandSilver et membre du jury, est allé au pro­jet Keepli, une appli­ca­tion per­met­tant de gérer le conte­nu de la phar­ma­cie fami­liale : médi­ca­ments en double, péri­més, contre-indi­ca­tions… Une idée intel­li­gente, simple et utile, une capa­ci­té de mise en oeuvre rapide ! Tout pour plaire !

L’équipe gagnante Realife men­to­rée par Sophie, direc­trice mar­ke­ting de BrandSilver, a elle aus­si rete­nu notre atten­tion pour son pro­jet réduc­tion de la dou­leur des membres fan­tômes (membres ampu­tés). Les dou­leurs des membres fan­tômes sont dues au fait que le cer­veau cherche à faire un “ping” vers le membre ampu­té. Ne rece­vant pas de réponse, il conti­nue à envoyer des mes­sages. La dou­leur vient de cette sur-sti­mu­la­tion. En se visua­li­sant sur un écran en train d’u­ti­li­ser le membre ampu­té (en attra­pant des cibles flot­tantes par exemple), l’œil envoie au cer­veau que le membre est actif et qu’il n’est plus utile d’en­voyer des “pings”. Le cer­veau se calme donc et la dou­leur dis­pa­raît. Une belle idée !

Un grand BRAVO à toutes les équipes par­ti­ci­pantes ! Vous avez fait un tra­vail fan­tas­tique et nous serons ravis de vous retrou­ver au BrandBootCamp by BrandSilver pour tra­vailler sur une com­po­sante majeure de votre pro­jet : la marque !