C’est parti pour le prochain BrandBootCamp by BrandSilver qui aura lieu les 23 & 24 juin 2016 à Sophia Antipolis sur le campus SophiaTech et dans les locaux de l’EIT Digital, organisme européen de développement de l’innovation et l’entreprenariat européen avec son programme d’accélération.

Cette ses­sion du 23 & 24 juin est très particulière…

Partenaires des prin­ci­paux concours de star­tups de ce 1er semestre 2016, nous avons fait une dota­tion de 2 places aux fina­listes pour sou­te­nir leurs pro­jets. Chose pro­mise, chose due, sont donc invi­tés pour cette édi­tion spéciale :

  • L’équipe fina­liste du Challenge Jeunes Pousses
  • L’équipe Fing-It, fina­liste du ActinSpace Cannes et sélec­tion­née pour la finale nationale
  • L’équipe QR-Conquest, 3ème du Startup Weekend
  • La gagnante du Startup Weekend, Animals B&B
  • La gagnante du Concours Startups du Connected Health Monaco, Estelle AST, pro­jet Whatchelp

Seront aus­si pré­sents Pulse Totem (social wall évè­ne­men­tiel) et Allez Hops, un bar à bières arti­sa­nales qui ouvri­ra le 1er juillet à Nice !

Ces star­tups viennent de tous les hori­zons : le spa­tial, la san­té connec­tée, le col­la­bo­ra­tif, la res­tau­ra­tion… C’est une syner­gie très fructueuse.

Nous avons créé le BrandBootCamp by BrandSilver pour répondre aux besoins et à la situa­tion très par­ti­cu­lière des star­tups en démarrage :

  • Elles n’ont pas encore trou­ver leur mar­ket-fit et vont cer­tai­ne­ment pivoter
  • Elles n’ont pas encore les res­sources finan­cières pour enga­ger un « vrai » bran­ding avec une agence
  • Elles ont cepen­dant besoin de créer de la visi­bi­li­té, de sus­ci­ter l’intérêt et de fédé­rer les par­te­naires et inves­tis­seurs autour de leur projet
  • Le bre­vet perd de la valeur avec le temps, la marque prend de la valeur avec le temps : avec la marque, elles créent de la valeur dès le départ.

Pour elles, nous avons donc éla­bo­ré 2 jours d’ateliers pour apprendre à poser les fon­da­men­taux de marque avec la méthode Lean Branding ins­pi­rée du Lean Startup. Durant ces 2 jours, nous les accom­pa­gnons dans la créa­tion de leur Minimum Viable Brand et la réa­li­sa­tion de leur Brand Book.

Nous les attendons tous avec impatience pour partager énergie et enthousiasme !

 

Pour en savoir plus sur notre par­te­naire EIT Digital et son pro­gramme d’ac­cé­lé­ra­tion : www​.eit​di​gi​tal​.eu

Le BrandBootCamp by BrandSilver a été créée et est ani­mé par Claude Gottlieb, direc­teur de créa­tion de BrandSilver et Sophie Roux, direc­trice Stratégie et marketing.