Une nouvelle décennie s’ouvre, entre confiance et urgence…

De Gillette redé­fi­nis­sant les codes de la mas­cu­li­ni­té à Biocoop, les marques ont le pou­voir de véhi­cu­ler de nou­velles normes et valeurs socié­tales par leur impact sur notre ima­gi­naire col­lec­tif. Ce sont elles qui fédèrent, qui ins­pirent et qui ont aujourd’­hui la capa­ci­té de mobi­li­ser les éner­gies, de chan­ger les comportements.

Face aux défis (cli­mat, san­té, éga­li­té, édu­ca­tion) que nous avons à rele­ver col­lec­ti­ve­ment, nous pla­çons toute notre confiance et notre éner­gie auprès des inno­va­teurs et des entre­pre­neurs. A vous tous, nous vous sou­hai­tons la réa­li­sa­tion de ce qui vous tient à cœur, nous vous sou­hai­tons le meilleur pour vous, avec modes­tie car nous ne sommes là que pour vous accom­pa­gner avec la com­pé­tence qui est la nôtre.

Avec aus­si le constat que face à des ins­ti­tu­tions qui peinent à ras­sem­bler et à pro­po­ser une vision com­mune, les marques ont pris cette place. Elles ont un pou­voir d’in­fluence impor­tant en rai­son de leur visi­bi­li­té auprès du public. En met­tant en avant des valeurs telles que l’in­clu­si­vi­té, l’é­ga­li­té, la dura­bi­li­té ou l’au­then­ti­ci­té, les marques peuvent sen­si­bi­li­ser les consom­ma­teurs à ces enjeux et les inci­ter à adop­ter des com­por­te­ments plus res­pon­sables. En met­tant en scène des per­son­nages divers et repré­sen­ta­tifs, en pro­mou­vant des mes­sages posi­tifs et pro­gres­sistes, les marques contri­buent à chan­ger les men­ta­li­tés et à encou­ra­ger des com­por­te­ments plus ouverts et tolé­rants. Elles ont le pou­voir de chan­ger les com­por­te­ments en agis­sant comme des modèles, des édu­ca­teurs et des moteurs de chan­ge­ment social, en pro­po­sant des alter­na­tives et en inci­tant les indi­vi­dus à réflé­chir et à agir de manière plus consciente.

Alors un grand mer­ci à tous nos clients pré­sents et à venir qui agissent pour un monde meilleur. Nous sommes fiers et heu­reux d’être à vos côtés.