Une ambiance géniale pour le premier BrandBootCamp by BrandSilver à Sophia Antipolis ! L’enthousiasme, l’énergie, les échanges ont encore été d’un niveau tout à fait exceptionnel…
Pour cette première session régionale des 23 & 24 juin 2016, nous avons eu la chance de réunir la crème des finalistes des concours de startups Alpes-Maritimes-Monaco et nos coups de coeur, tous hyper impliqués dans leur projet et conscients du levier qu’est la marque :
- Walid et Jimmy de l’équipe FingIt, gagnante du ActinSpace Cannes
- Rénald et Barbara de l’équipe QR-Conquest, 3ème du Startup Weekend Nice Sophia Antipolis
- Virginie de RestoDay, 2ème du Startup Weekend Nice Sophia Antipolis
- Arthur et Julie d’Allez Hops, cave à bières artisanales et brasseurs
- Christian et Simon, les fondateurs de Pulse Totem
Soit 5 projets dans des univers très différents et 9 personnalités riches et résolument positives !
Le BrandBootCamp by BrandSilver, 2 jours pour apprendre à créer sa marque avec la méthode Lean Branding
Au cours de ces 2 jours, les participants ont travaillé sur toutes les composantes de la marque à travers d’ateliers pratiques et ciblés sur un format très interactif : 15 minutes d’explication + 45 minutes de travail créatif en équipe + 15 minutes de tour de table pour partager et recevoir les feedbacks des autres participants.
A l’issue des 2 jours, ils ont reçu leur BrandBook permettant la synthèse et le partage de leurs travaux avec leur équipe. Reprenant les productions clés de chaque atelier, le BrandBook est le socle fondateur de leur MVB (Minimum Viable Brand) et de leur BAP (Brand Activation Plan).
De l’action, du partage et du fun !
“Bravo ! Génial ! J’ai beaucoup aimé les ateliers, c’est très réussi, très interactif, amical, entre pairs. Cool ! Que ce soit les supports d’ateliers ou le programme, c’est très dense, d’une très haute qualité de formation, dans la forme et dans le fond. Il va me manquer des pièces pour tout transmettre au reste de l’équipe, il faut qu’on reste en contact ! Il faudra refaire un BrandBootCamp avec toute l’équipe ! La team, c’est important. J’ai aussi appris des choses sur ma collègue, on a appris à mieux se connaitre, à mieux se comprendre. J’ai vraiment noté une énorme progression entre le début du BrandBootCamp et la fin. Tout se résout, tout se met en place. C’est vraiment génial. J’ai les idées plus claires. Il y a un avant et un après le BrandBootCamp. Le BrandBootCamp de BrandSilver nous fait gagner du temps et le temps, c’est la seule chose qu’on ne peut pas acheter. C’est très puissant ce que vous faites…” Rénald Giglione, QR-Conquest & Serial Entrepreneur
“J’ai beaucoup aimé le rythme en ateliers courts, la démarche Explication/Application. J’aime cet aspect manuel, concret. C’est créatif. Ce n’est pas vous qui nous imposez les réponses, c’est nous qui les trouvons J’aime beaucoup l’aspect groupe, c’est plus constructif. C’est un retour très dynamique, on échange, on a des vifs débats, on se challenge mais toujours avec bienveillance. Cette fraîcheur que vous amenez, c’est incroyable ! ” Barbara, QR Conquest
“J’ai apprécié le fun et le sérieux, le côté petit groupe à l’écoute et bienveillant. C’était vraiment super ! En plus du cadre de la méthode et des conseils, c’est la bienveillance qui m’a marquée” Christian Brel, Pulse Totem
“Je rejoins Christian, c’est l’expertise + le fun. J’ai appris plein de choses pendant ces 2 jours, ça m’a beaucoup aidé car nous sommes tous seuls (avec Christian) sur notre projet. Je peux maintenant repositionner mon projet. C’est vraiment génial. Vivement la prochaine collaboration avec vous (BrandSilver)” Simon Urli, Pulse Totem
“La Classe à Dallas ! 😉 Super pédagogique avec tous les ateliers, très ludique ! J’ai appris plein de choses. Et j’ai aimé l’esprit d’entreprise qui existait dans le groupe. C’est pour moi, pour le projet” Walid Taa, FingIt
“2 jours de partage ! On a aimé partager notre vision avec les autres et partager la leur. On a des projets différents et c’est super ! On a réveillé des zones du cerveau qui étaient endormies ! Il y a vraiment eu un déclic pour moi pendant ces 2 jours ! ” Jimmy Tomasini, FingIt
“J’ai beaucoup apprécié. C’est la première fois que je travaille sur la marque avec cette méthode, c’est très bien. J’aurais juste aimé plus de temps sur certains ateliers. C’est expliqué très clairement, j’ai tout compris et suivi même si le français n’est pas ma langue natale” Julie Deganutti (graphiste / américaine), Allez Hops
“J’ai adoré ! 2 jours de partage, d’interactivité avec le groupe et avec vous, c’est ludique. On a tous des projets dans des univers différents, c’est une force” Arthur Bonodot, Allez Hops
“C’est génial ! C’est énorme ce que vous arrivez à nous faire faire en 2 jours ! J’ai plein d’énergie pour bien continuer sur mon projet avec les bonnes questions. Et c’est la preuve qu’on peut être super professionnels et funs !” Virginie, Restoday
Un cadre propice à la créativité grâce à l’EIT Digital et au Campus SophiaTech
Un grand merci à Bruno Le Dantec et l’EIT Digital qui ont hébergé cette session dans une magnifique salle du campus SophiaTech. L’EIT Digital s’inscrit plus que jamais auprès des porteurs de projets et entrepreneurs innovants avec son maillage européen de structures d’enseignement et d’accueil. A l’instar du MIT aux Etats Unis, l’EIT Digital est un atout précieux dans l’accès aux financements et marchés européens. Et merci à Nathalie Butel pour son support logistique !
Après la session organisée à Paris avec l’incubateur Robot-Lab, ces deux jours confirment le fait que le BrandBootCamp by BrandSilver est la réponse adaptée à la situation et aux besoins des startups et entreprises qui innovent.
Munis de leur BrandBook, tous les participants rejoignent aujourd’hui la communauté des BrandBootCampers de BrandSilver pour partager leurs avancées, leurs points de vue et recevoir des conseils. L’aventure continue !!
- Pour en savoir plus sur le BrandBootCamp by BrandSilver.
- Prochaines dates 2016 : Sophia Antipolis en octobre & Toulouse début décembre.
Contactez Sophie pour participer à un BrandBootCamp by BrandSilver ou pour en organiser un dans votre ville ou à d’autres dates. Sessions de 10 participants maximum.
* Le livre du BrandBootCamp by BrandSilver est en projet !