Une ambiance géniale pour le premier BrandBootCamp by BrandSilver à Sophia Antipolis ! L’enthousiasme, l’énergie, les échanges ont encore été d’un niveau tout à fait exceptionnel…

Pour cette pre­mière ses­sion régio­nale des 23 & 24 juin 2016, nous avons eu la chance de réunir la crème des fina­listes des concours de star­tups Alpes-Maritimes-Monaco et nos coups de coeur, tous hyper impli­qués dans leur pro­jet et conscients du levier qu’est la marque :

  • Walid et Jimmy de l’é­quipe FingIt, gagnante du ActinSpace Cannes
  • Rénald et Barbara de l’é­quipe QR-Conquest, 3ème du Startup Weekend Nice Sophia Antipolis
  • Virginie de RestoDay, 2ème du Startup Weekend Nice Sophia Antipolis
  • Arthur et Julie d’Allez Hops, cave à bières arti­sa­nales et brasseurs
  • Christian et Simon, les fon­da­teurs de Pulse Totem

Soit 5 pro­jets dans des uni­vers très dif­fé­rents et 9 per­son­na­li­tés riches et réso­lu­ment positives !

Le BrandBootCamp by BrandSilver, 2 jours pour apprendre à créer sa marque avec la méthode Lean Branding

Au cours de ces 2 jours, les par­ti­ci­pants ont tra­vaillé sur toutes les com­po­santes de la marque à tra­vers d’a­te­liers pra­tiques et ciblés sur un for­mat très inter­ac­tif : 15 minutes d’ex­pli­ca­tion + 45 minutes de tra­vail créa­tif en équipe + 15 minutes de tour de table pour par­ta­ger et rece­voir les feed­backs des autres participants.

A l’is­sue des 2 jours, ils ont reçu leur BrandBook per­met­tant la syn­thèse et le par­tage de leurs tra­vaux avec leur équipe. Reprenant les pro­duc­tions clés de chaque ate­lier, le BrandBook est le socle fon­da­teur de leur MVB (Minimum Viable Brand) et de leur BAP (Brand Activation Plan).

De l’action, du partage et du fun !

Bravo ! Génial ! J’ai beau­coup aimé les ate­liers, c’est très réus­si, très inter­ac­tif, ami­cal, entre pairs. Cool ! Que ce soit les sup­ports d’a­te­liers ou le pro­gramme, c’est très dense, d’une très haute qua­li­té de for­ma­tion, dans la forme et dans le fond. Il va me man­quer des pièces pour tout trans­mettre au reste de l’é­quipe, il faut qu’on reste en contact !  Il fau­dra refaire un BrandBootCamp avec toute l’é­quipe ! La team, c’est impor­tant. J’ai aus­si appris des choses sur ma col­lègue, on a appris à mieux se connaitre, à mieux se com­prendre. J’ai vrai­ment noté une énorme pro­gres­sion entre le début du BrandBootCamp et la fin. Tout se résout, tout se met en place. C’est vrai­ment génial. J’ai les idées plus claires. Il y a un avant et un après le BrandBootCamp. Le BrandBootCamp de BrandSilver nous fait gagner du temps et le temps, c’est la seule chose qu’on ne peut pas ache­ter. C’est très puis­sant ce que vous faites…” Rénald Giglione, QR-Conquest & Serial Entrepreneur

J’ai beau­coup aimé le rythme en ate­liers courts, la démarche Explication/​Application. J’aime cet aspect manuel, concret. C’est créa­tif. Ce n’est pas vous qui nous impo­sez les réponses, c’est nous qui les trou­vons J’aime beau­coup l’as­pect groupe, c’est plus construc­tif. C’est un retour très dyna­mique, on échange, on a des vifs débats, on se chal­lenge mais tou­jours avec bien­veillance. Cette fraî­cheur que vous ame­nez, c’est incroyable ! ” Barbara, QR Conquest

J’ai appré­cié le fun et le sérieux, le côté petit groupe à l’é­coute et bien­veillant. C’était vrai­ment super ! En plus du cadre de la méthode et des conseils, c’est la bien­veillance qui m’a mar­quée” Christian Brel, Pulse Totem

Je rejoins Christian, c’est l’ex­per­tise + le fun. J’ai appris plein de choses pen­dant ces 2 jours, ça m’a beau­coup aidé car nous sommes tous seuls (avec Christian) sur notre pro­jet. Je peux main­te­nant repo­si­tion­ner mon pro­jet. C’est vrai­ment génial. Vivement la pro­chaine col­la­bo­ra­tion avec vous (BrandSilver)” Simon Urli, Pulse Totem

La Classe à Dallas ! 😉 Super péda­go­gique avec tous les ate­liers, très ludique ! J’ai appris plein de choses. Et j’ai aimé l’es­prit d’en­tre­prise qui exis­tait dans le groupe. C’est pour moi, pour le pro­jet” Walid Taa, FingIt

2 jours de par­tage ! On a aimé par­ta­ger notre vision avec les autres et par­ta­ger la leur. On a des pro­jets dif­fé­rents et c’est super ! On a réveillé des zones du cer­veau qui étaient endor­mies ! Il y a vrai­ment eu un déclic pour moi pen­dant ces 2 jours ! ” Jimmy Tomasini, FingIt

J’ai beau­coup appré­cié. C’est la pre­mière fois que je tra­vaille sur la marque avec cette méthode, c’est très bien. J’aurais juste aimé plus de temps sur cer­tains ate­liers. C’est expli­qué très clai­re­ment, j’ai tout com­pris et sui­vi même si le fran­çais n’est pas ma langue natale” Julie Deganutti (gra­phiste /​ amé­ri­caine), Allez Hops

J’ai ado­ré ! 2 jours de par­tage, d’in­te­rac­ti­vi­té avec le groupe et avec vous, c’est ludique. On a tous des pro­jets dans des uni­vers dif­fé­rents, c’est une force” Arthur Bonodot, Allez Hops

C’est génial ! C’est énorme ce que vous arri­vez à nous faire faire en 2 jours ! J’ai plein d’éner­gie pour bien conti­nuer sur mon pro­jet avec les bonnes ques­tions. Et c’est la preuve qu’on peut être super pro­fes­sion­nels et funs !” Virginie, Restoday

Un cadre propice à la créativité grâce à l’EIT Digital et au Campus SophiaTech

Un grand mer­ci à Bruno Le Dantec et l’EIT Digital qui ont héber­gé cette ses­sion dans une magni­fique salle du cam­pus SophiaTech. L’EIT Digital s’ins­crit plus que jamais auprès des por­teurs de pro­jets et entre­pre­neurs inno­vants avec son maillage euro­péen de struc­tures d’en­sei­gne­ment et d’ac­cueil. A l’ins­tar du MIT aux Etats Unis, l’EIT Digital est un atout pré­cieux dans l’ac­cès aux finan­ce­ments et mar­chés euro­péens. Et mer­ci à Nathalie Butel pour son sup­port logistique !

Après la ses­sion orga­ni­sée à Paris avec l’in­cu­ba­teur Robot-Lab, ces deux jours confirment le fait que le BrandBootCamp by BrandSilver est la réponse adap­tée à la situa­tion et aux besoins des star­tups et entre­prises qui innovent.

Munis de leur BrandBook, tous les participants rejoignent aujourd’hui la communauté des BrandBootCampers de BrandSilver pour partager leurs avancées, leurs points de vue et recevoir des conseils. L’aventure continue !!

 

  • Pour en savoir plus sur le BrandBootCamp by BrandSilver.
  • Prochaines dates 2016 : Sophia Antipolis en octobre & Toulouse début décembre.
    Contactez Sophie pour par­ti­ci­per à un BrandBootCamp by BrandSilver ou pour en orga­ni­ser un dans votre ville ou à d’autres dates. Sessions de 10 par­ti­ci­pants maximum.

* Le livre du BrandBootCamp by BrandSilver est en projet !