Le BrandBootCamp by BrandSilver
2 jours d’ateliers pour poser les fondamentaux de votre marque avec la méthode Lean Branding, adaptée du Lean Startup par BrandSilver.
Objectif : Booster la valeur de votre innovation dès la création de votre projet grâce à votre marque.
Comment : En posant les fondamentaux de votre marque avec la méthode Lean Branding.
Pourquoi :
- Vous avez besoin de “sortir du lot” : Elle permet de vous identifier, de vous différencier, de fédérer.
- Vous avez besoin de rassurer : Elle clarifie vos messages. Elle instaure de la cohérence, du professionnalisme.
Quand : Le plus tôt possible. Votre marque prend de la valeur au fil du temps, votre brevet en perd.
Les obstacles : Vous ne savez pas encore ce que vous vendez, ni à qui et vous allez probablement pivoter. Vous avez très peu de budget. Bref, vous innovez, ça baigne dans l’incertitude.
Rejoignez le BrandBootCamp by BrandSilver si vous êtes :
- Une startup ou une entreprise en phase de démarrage
- Un(e) responsable marketing/communication d’entreprise innovante
- Un(e) chef de projets innovation
- Un(e) brand manager désirant constituer son BrandBook
Pendant 2 jours, vous allez poser les bases de votre marque avec la méthode Lean Branding
- Vous allez créer, tester et ajuster. C’est le Lean Startup adapté à la création de marque.
- Pas de blabla. Uniquement des ateliers créatifs : 5 minutes d’explications, 40 minutes de créativité, 15 minutes de partage. C’est du “learning by doing”.
- A l’issue de ces 2 jours, vous serez prêts à décoller avec votre MVB – Minimum Viable Brand et votre BrandBook, synthèse de tous les ateliers.
Posez vos hypothèses
- Proposition de valeur fonctionnelle
- Proposition de valeur émotionnelle et sociétale
Créez votre Minimum Viable Brand
- Votre storytelling
- Vos artefacts de marque
Affinez votre première cohorte
- Vos Personas et modes relationnels
- Votre archétype de marque
Engagez la phase d’activation de votre marque
- Votre Brand Activation Plan (BAP)
- Vos invitations
Vos “navigateurs”
- Claude Gottlieb : Directeur de création BrandSilver, co-créateur du BrandBootCamp by BrandSilver
- Sophie Roux : Directrice marketing BrandSilver, co-créateur du BrandBootCamp by BrandSilver
Infos pratiques
- Durée : 2 jours
- Prochaine session : 5 & 6 octobre, MassChallenge Switzerland, Lausanne CH – Attention, cette session est en anglais.
Tarifs 2017
Entreprises immatriculées depuis moins d’1 an : 570 € HT / personne pour les 2 jours
Entreprises immatriculées depuis plus d’1 an : 750 € HT / personne pour les 2 jours
Pour toute personne supplémentaire de la même société : –20%
Intra-entreprise, pépinière, incubateur, accélérateur : Nous consulter
Editions précédentes
Les témoignages, c’est ici !
Pour vous inscrire ou organiser un BrandBootCamp by BrandSilver, contactez sophie@brandsilver.fr / 06 41 98 21 46.