BrandBootCamp by BrandSilver

Le BrandBootCamp by BrandSilver

2 jours d’ateliers pour poser les fon­da­men­taux de votre mar­que avec la méthode Lean Branding, adap­tée du Lean Startup par BrandSilver.

Objectif : Booster la valeur de votre inno­va­tion dès la créa­tion de votre pro­jet grâce à votre mar­que.

Comment : En posant les fon­da­men­taux de votre mar­que avec la méthode Lean Branding.

Pourquoi :

  • Vous avez besoin de “sor­tir du lot” : Elle per­met de vous iden­ti­fier, de vous dif­fé­ren­cier, de fédé­rer.
  • Vous avez besoin de ras­su­rer : Elle cla­ri­fie vos mes­sa­ges. Elle ins­taure de la cohé­rence, du pro­fes­sion­na­lisme.

Quand : Le plus tôt pos­si­ble. Votre mar­que prend de la valeur au fil du temps, votre bre­vet en perd.

Les obs­ta­cles : Vous ne savez pas encore ce que vous ven­dez, ni à qui et vous allez pro­ba­ble­ment pivo­ter. Vous avez très peu de bud­get. Bref, vous inno­vez, ça bai­gne dans l’incertitude.

 

Rejoignez le BrandBootCamp by BrandSilver si vous êtes :

  • Une star­tup ou une entre­prise en phase de démar­rage
  • Un(e) res­pon­sa­ble marketing/communication d’entreprise inno­vante
  • Un(e) chef de pro­jets inno­va­tion
  • Un(e) brand mana­ger dési­rant consti­tuer son BrandBook

 

Pendant 2 jours, vous allez poser les bases de votre marque avec la méthode Lean Branding

  • Vous allez créer, tes­ter et ajus­ter. C’est le Lean Startup adapté à la créa­tion de mar­que.
  • Pas de bla­bla. Uniquement des ate­liers créa­tifs : 5 minu­tes d’explications, 40 minu­tes de créa­ti­vité, 15 minu­tes de par­tage. C’est du “lear­ning by doing”.
  • A l’issue de ces 2 jours, vous serez prêts à décol­ler avec votre MVB – Minimum Viable Brand et votre BrandBook, syn­thèse de tous les ate­liers.

 

day-1
Posez vos hypo­thè­ses

  • Proposition de valeur fonc­tion­nelle
  • Proposition de valeur émo­tion­nelle et socié­tale

Créez votre Minimum Viable Brand

  • Votre sto­ry­tel­ling
  • Vos arte­facts de mar­que

 

day-2
Affinez votre pre­mière cohorte

  • Vos Personas et modes rela­tion­nels
  • Votre arché­type de mar­que

Engagez la phase d’activation de votre mar­que

  • Votre Brand Activation Plan (BAP)
  • Vos invi­ta­tions

 

Vos “navigateurs”
  • Claude Gottlieb : Directeur de créa­tion BrandSilver, co-créa­teur du BrandBootCamp by BrandSilver
  • Sophie Roux : Directrice mar­ke­ting BrandSilver, co-créa­teur du BrandBootCamp by BrandSilver
Infos pratiques
  • Durée : 2 jours
  • Prochaine ses­sion : 5 & 6 octo­bre, MassChallenge Switzerland, Lausanne CH – Attention, cette ses­sion est en anglais.
Tarifs 2017

Entreprises imma­tri­cu­lées depuis moins d’1 an : 570 € HT / per­sonne pour les 2 jours
Entreprises imma­tri­cu­lées depuis plus d’1 an : 750 € HT / per­sonne pour les 2 jours
Pour toute per­sonne sup­plé­men­taire de la même société : –20%

Intra-entre­prise, pépi­nière, incu­ba­teur, accé­lé­ra­teur : Nous consul­ter

Editions précédentes

Les témoi­gna­ges, c’est ici !

Pour vous ins­crire ou orga­ni­ser un BrandBootCamp by BrandSilver, contac­tez sophie@brandsilver.fr / 06 41 98 21 46.