Thomas Côte, Président et co-fondateur de wever, parle de la place de la marque dans sa stratégie de développement

Thomas Côte déve­loppe son approche de la marque : com­ment la refonte de la marque wever a accom­pa­gné le pas­sage “au next step” de la socié­té et va per­mettre de sou­te­nir les déve­lop­pe­ment futurs de wever.

Nous avions pris conscience de la néces­si­té de faire appel à une réelle exper­tise sur la marque, et d’a­voir plus qu’un logo sym­pa. Il nous fal­lait des experts pour avoir un livrable digne de ce nom, pour être un trem­plin, pour se pro­je­ter dans le temps et être capable de se maintenir […]

C’était le moment… Nous étions pas­sé des preuves de concept à une pre­mière indus­tria­li­sa­tion. C’est le moment où l’u­ni­vers de marque prend une dimen­sion stra­té­gique dans la stra­té­gie de croissance. […]

wever avait fait appel déjà par deux fois à des agences de com qui avaient fait ce qu’on appelle la pla­te­forme de marque ou l’u­ni­vers gra­phique de wever. Je pense que quand on s’ancre dans la durée avec une entre­prise, il faut aller beau­coup plus loin que ça. Il y a une néces­si­té d’al­ler vers des experts capables de com­prendre l’his­toire des per­sonnes, de ren­trer dans l’é­mo­tion, dans l’hu­main. Une entre­prise, au sens large du terme, c’est une his­toire de per­sonnes, que l’on veuille faire l’u­ni­vers de marque d’une petite star­tup ou d’une grande col­lec­ti­vi­té. Il faut com­prendre ce que des humains ont construit et com­ment ils se pro­jettent. Il faut des racines, une iden­ti­té très forte pour ensuite pou­voir bâtir durablement.

C’est pour ça que je recom­mande BrandSilver. Cette exper­tise, je crois savoir qu’il n’y en a pas une cen­taine à des kilo­mètres à la ronde, vali­dée par les concours qu’ils ont gagnés à l’é­chelle inter­na­tio­nale. On a la chance d’a­voir des experts dans la région, c’est assez natu­rel de s’o­rien­ter vers eux

Un grand mer­ci Thomas pour ce très beau retour d’expérience !

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