Un atelier Branding et Personas extrêmement riche pour 3 startups de l’Incubateur Telecom Paristech

HiMyData, Play Outside et Tabliz, 3 star­tups à des states de matu­ri­té dif­fé­rents mais par­ta­geant une même pro­blé­ma­tique : à qui nous adres­sons-nous ? pour­quoi et com­ment nous trans­for­mons — en mieux — leurs vies ?

Pour répondre à ces ques­tions, BrandSilver a orga­ni­sé et ani­mé un ate­lier Personas d’une demi-jour­née avec l’in­cu­ba­teur Telecom Paristech qui accom­pagne ces star­tups du numérique.

Dans cet ate­lier créa­tif, les équipes ont pu iden­ti­fier les moti­va­tions émo­tion­nelles et aspi­ra­tion­nelles de leurs clients et uti­li­sa­teurs pour vrai­ment com­prendre ce qui les anime, iden­ti­fier leur réfé­ren­tiel cultu­rel,  leur jeu de valeurs et les rela­tions d’in­fluence qui les conduisent à la prise de décision..

Ce tra­vail a ame­né cha­cune des star­tups à ajus­ter leur pro­po­si­tion de valeur, à dépas­ser leurs propres filtres et à poser une pre­mière étape dans la créa­tion de leur marque.

” L’atelier a été très utile à tout le monde. J’espère que cela por­te­ra rapi­de­ment ses fruits.
A refaire. Cela booste les pro­jets dans leur com­mu­ni­ca­tion et leur vision mar­ché.”
A. Mercier, char­gée d’af­faires Incubateur Telecom Paristech Sophia Antipolis