Pourquoi un audit de marque…
Il y a plusieurs raisons de faire audit concurrentiel de votre marque :
- Pour avoir un retour sur le positionnement et le message de votre marque
- Pour évaluer les forces et les faiblesses de votre marque par rapport à la concurrence
- Pour détecter des opportunités de différenciation et de cohérence
- Pour identifier les tendances et mouvements exploités par les marques concurrentes
Au delà de l’évaluation la santé de votre marque et de son potentiel, l’audit de marque est une vraie prise de conscience qui renouvelle l’engagement de vos collaborateurs :
- “C’est intéressant de lever le nez du guidon”
- “Je n’avais jamais réalisé ce que notre marque représente globalement avant de le voir comme ça”
- “Nous avons progressé et il nous reste encore du potentiel à exploiter”
- “C’est génial de voir comment font les concurrents”
- “C’est génial de se voir avec un œil extérieur”
- “ça nous challenge !”
Les audits de marque traditionnels sont malheureusement assez longs à réaliser et coûteux. Et nos clients veulent avoir du concret, pas des tonnes de papier et des prospectives sur 100 slides qui finissent dans un tiroir ou dans l’oubli du dédale des dossiers informatiques.
Place à l’efficacité…
Pour répondre au légitime besoin d’efficacité de nos clients, nous avons mis au point un audit de marque centré sur l’essentiel et permettant de prendre de vraies décisions.
L’audit de marque Bra.v.O
Brand versus Others, le positionnement stratégique et distinctif de votre marque vs vos concurrents
L’audit de marque Bra.v.O est un diagnostic opérationnel et un outil de décision :
- Des tableaux de bord comparatifs des marques selon les critères des marques fortes
- Des résultats clé et des illustrations pour une visualisation rapide
- Des propositions d’axes stratégiques pour renforcer votre marque
- L’évaluation “Coût de faire / Coût de ne pas faire”
Élément fondamental dans l’élaboration de la stratégie de marque, l’évaluation de votre champs concurrentiel et le partage des résultats avec vos collaborateurs ouvre aussi des perspectives pour changer les mentalités, générer de nouvelles idées, créer de l’émulation en interne et dynamiser votre entreprise.
Identifier son positionnement, ses forces et faiblesses et celles de ses adversaires, c’est prendre un coup d’avance… Contactez-nous et profitons de l’été pour avancer !