Impact sociétal • Création de la Minimum Viable Brand pour la startup Aday, incubée par le Harvard Innovation Lab
Un projet à fort impact sociétal
Aday est une plateforme de mise en relation entre des employeurs de la restauration rapide et des employés à temps partiel. L’installation pilote est actuellement déployée dans les 20 restaurants B‑Good de la région de Boston. Porté par une équipe internationale et étudiant à Havard, Abdul Karim (AK) Memon, Rahkeem Morris et Charles Liu, Aday est accéléré par MassChallenge Boston et le Harvard Innovation Lab.
Rendez-vous a été pris avec BrandSilver par AK dès son entrée dans le programme d’accélération, conscient de la nécessité de construire une identité forte le plus tôt possible.
Aday a choisi BrandSilver pour l’accompagner dans son branding et marketing de marque. Nous avons donc élaboré ensemble un programme sur 4 mois (durée de l’accélération) jalonné de rendez-vous hebdomadaires.
L’application s’adresse à des employés à faible niveau de qualification d’origine étrangère (dominicains ; portoricains) qui cherchent des heures de travail supplémentaires pour “boucler le mois”. Leur ambition est de s’intégrer, parler mieux anglais, reprendre leurs études. Nous avons donc travaillé sur ces communautés et sur une identité Aday qui porterait ce “rêve américain”.
Prestations accomplies pour cette création de Viable Minimum Brand
- Accompagnent sur la stratégie marketing
- Accompagnement sur l’identification et l’élaboration des Personas
- Accompagnement sur l’univers visuel, l’univers de langage, tagline, promesse, storytelling, préparation aux pitchs
- Accompagnement sur l’activation de marque : stratégie et plan de communication Investisseurs, Clients et communautés d’utilisateurs
- Création de l’identité visuelle Aday
Résultat
Grâce à ce travail sur son identité, Aday a pu communiquer plus clairement sur son projet et décrocher un premier investisseur et un déploiement pilote à Boston.
Extrait de la charte graphique Aday par BrandSilver