Santé, handicap, association de patients • Création de la plateforme de marque, charte de langage et identité de visuelle pour l’association Lpliz

Lpliz, c’est l’histoire de Lena : une petite fille frap­pée très tôt par la mala­die, une mala­die qui l’a pri­vée de sa mobi­li­té et de son auto­no­mie. Mais cette petite fille était, et est tou­jours, très cou­ra­geuse. Jour après jour, elle s’est bat­tue pour recon­qué­rir sa vie et sur­mon­ter son han­di­cap : aller à l’école, fêter des anni­ver­saires avec ses amis, faire du ski, du che­val, nager…

Mais cer­taines situa­tions res­tent dif­fi­ciles encore pour elle et ce d’autant plus que son han­di­cap n’est plus visible à pre­mière vue.

Lpliz est l’application qui per­met à des per­sonnes dont le han­di­cap n’est pas appa­rent, ou immé­dia­te­ment appa­rent, de se signa­ler et de deman­der de l’aide lorsqu’une situa­tion devient dif­fi­cile pour elles.

Recommandations de BrandSilver pour le positionnement de marque de Lpliz

Ce très beau pro­jet por­té par Daniel Tinmazian et sa fille Lena avait besoin d’une iden­ti­té visible et non stig­ma­ti­sante pour réunir sa pre­mière com­mu­nau­té d’u­ti­li­sa­teurs. Ils sou­hai­taient un signal qui puisse être adap­té à tous les sup­ports de com­mu­ni­ca­tion, y com­pris en signa­lé­tique et sur textiles.

Lpliz, c’est une appli­ca­tion qui reven­dique l’attention aux autres et la gen­tillesse. C’est une cer­taine sim­pli­ci­té dans les rap­ports humains. Chacun peut être en dif­fi­cul­té à un moment ou à un autre. Pouvoir deman­der de l’aide ou aider quel­qu’un, c’est une façon d’être meilleur, plus humain.

Prestations accomplies

  • Création du logotype
  • Création de la charte graphique
  • Création de l’u­ni­vers visuel de l’appli
  • Rédaction de la charte de lan­gage : his­toire fon­da­trice, base­line, pro­messe, mis­sion, vision, valeurs, ele­va­tor pitchs
  • Création de la signa­ture de marque : Be cool, Be Kind
  • Rédaction du site
  • Rédaction du flyer
  • Direction artis­tique du site Lpliz
  • Synopsis, scé­na­rio, sto­ry­board et direc­tion artis­tique pour la vidéo Lpliz
  • Accompagnement pour la cam­pagne de crowd­fun­ding sur Kiss Kiss Bank Bank

Résultat suite à la création de la plateforme de marque, la charte de langage et de l’identité de visuelle de Lpliz

Ainsi confor­té par une iden­ti­té de marque sin­cère et fédé­ra­trice, Lpliz a enga­gé sa cam­pagne un crowd­fun­ding qui a per­mis de mettre à dis­po­si­tion l’ap­pli­ca­tion Lpliz dès Décembre 2017 et d’être remar­qué par les grands média, notam­ment le Magazine de la san­té sur France3.

Lpliz, June et l’AFPRAL, ont toutes pu consta­ter un ren­for­ce­ment de leur influence suite à notre inter­ven­tion sur leur marque, qui s’est tra­duit par une plus grande visi­bi­li­té, une plus grande légi­ti­mi­té auprès des ins­ti­tu­tion­nels, une aug­men­ta­tion des dona­tions et une plus grande attrac­ti­vi­té auprès des béné­voles. Preuve s’il en était besoin de l’im­por­tance de la marque pour les asso­cia­tions de patients.

 

 

 

Plateforme de marque, charte de langage, identité de visuelle - Crédits BrandSilver

Plateforme de marque, charte de lan­gage, iden­ti­té de visuelle — Crédits BrandSilver

 

Plateforme de marque, charte de langage, identité de visuelle - Crédits BrandSilver

Plateforme de marque, charte de lan­gage, iden­ti­té de visuelle — Crédits BrandSilver

 

BESOIN DE NAMING ET D’ IDENTITÉ VISUELLE POUR VOTRE ASSOCIATION DE PATIENTS ?…