Label d’excellence dans l’innovation et le monde des startups, MassChallenge Switzerland a invité BrandSilver à organiser un BrandBootCamp pour ses startups.
Ce BrandBootCamp by BrandSilver a accueilli 9 startups très engagées dans leurs problématiques de branding pour 2 jours de travail très intense sur leurs projets innovants à réel impact :
- TwentyGreen : agro-alimentaire, probiotiques
- Lendity : fintech
- Omsorgt : silver economie, plateforme aidants/aidés
- Intento : médical, rééducation suite à AVC
- Cellphmed : médical, biomarqueurs génétiques
- Swissdecode : alimentaire, traçabilité alimentaire
- Share a dream : global impact, humanitaire
- Yalti : économie, plateforme d’outils de gestion pour PME-TPE
- TFC Simulator : industrie, simulateur
A ce niveau de compétition internationale, le branding n’est plus une option.
Durant ces 2 jours, les participants ont travaillé en ateliers et en feedbacks sur toutes les composantes de leur marque afin de composer leur BrandBook :
- ADN, artefacts, storytelling, univers visuel, sonore, tactile, kinesthésique…
- Personas et modes relationnels
- Archétypes de marques
- Plan d’activation de marque
Le BrandBootCamp by BrandSilver leur a permis d’avoir une vision globale de leur marque et une méthodologie claire pour l’élaborer, la partager avec leur équipe et la mettre en oeuvre.
Un grand merci à tous les participants pour leur confiance et leur engagement !
“Very good ! I was not aware it could be so concrete. It’s very helpful. It’s what I want to do in the next 2 months. Yesterday Duncan was here too. It helps to built a company culture, have discussion, alignment and share the vision ” Lukas, TwentyGreen
“J’ai beaucoup aimé, cela ouvre des perspectives sur nous, sur nos clients. Mon client est à l’opposé de moi, cette démarche m’aide beaucoup. Merci beaucoup ! Perfect job ! ” Daniel, Omsorgt
“Je suis très contente. Je veux faire votre métier ! J’étais un peu perdue, ça m’aide à remplacer la marque en contexte. J’ai vraiment aimé travailler sur les sons, les textures, l’archétype de l’Ange gardien ” Alison, Intento
“Génial ces 2 jours ! De vous rencontrer, de partager avec vous ! Vous êtes très complémentaires, ça fait plaisir ! Sophie met des mots sur les émotions, Claude nous met face à nos contradictions ! ” Niklas, Share a dream
“J’aime bien avoir des avis extérieurs. On va se reposer des questions, revoir la stratégie. Au lancement, il n’y a pas de message central, maintenant, on peut s’y atteler ” Guillaume, Share a dream
“J’ai vu la valeur !!! Il faut vous inviter 2 fois ! On avait déjà réfléchi de façon intuitive. J’ai aujourd’hui un cadre clair pour reprendre tout ça ” GianPaulo, Swissdecode
“Trop bien ! Trop contente ! J’avais pas pris le temps, j’en avais dans tous les sens. Maintenant, je vais être structurée, plus convaincante avec mon équipe, plus légitime pour travailler sur la communication de la boite. C’était vraiment très intéressant ! ça a passé vite ! ” Johanna, graphiste Yalti
“ça a passé vite ! Franchement, c’était génial ! Au début, je me suis dit qu’il en sortirait peut-être un truc cool. Mais là, je sais où je vais. C’est vraiment cool d’avoir tout condensé. Votre équipe, ça marche trop bien ! Merci beaucoup ! ” Kamel, Cellphmed
“Team super ! Très dynamiques ! ça donne envie de vous suivre. Vous avez une réelle volonté de transmettre, de faire réfléchir. J’ai une formation marketing, c’est rassurant de voir que je n’ai pas fait n’importe quoi. Merci ! C’était super chouette ! J’étais très content ! très intéressant, passionnant, sujet super maîtrisé ! ” Grégoire, TFC Simulator
Pour finir, un très très grand merci à Satu Kauhanen de MassChallenge Switzerland qui nous a accueillis et tous “cooconnés” pendant ces 2 jours !
Pour organiser un BrandBootCamp by BrandSilver, contactez sophie@brandsilver.fr ou 06 41 98 21 46.