Tech • Rebranding complet de la SSII SMOB qui devient Asgard Informatique, nouveau nom, nouvelle identité visuelle
Filiale de la Société Moderne d’Organisation de Bureau (SMOB) créée en 1931, SMOB Informatique a bénéficié du renom de sa société mère et de toute son infrastructure administrative pour de se consacrer pleinement à sa mission : accompagner les entreprises locales dans l’évolution de leur parc informatique.
Aujourd’hui, SMOB Informatique, confortée par la confiance renouvelée de ses clients, envisage une nouvelle étape dans son développement en devenant une filiale indépendante.
Demande de SMOB Info
L’équipe dirigeante a souhaité marquer cette étape par un nouveau nom de société et une nouvelle identité de marque qui l’affranchirait de sa société mère et confirmerait son ancrage auprès de son cœur de clientèle, les PMEs et établissements de santé. BrandSilver a été choisie pour sa capacité à associer toute l’équipe dans le processus créatif pour faciliter la conduite du changement.
Recommandation de BrandSilver sur le rebranding de SMOB
Il s’agissait pour nous de respecter l’héritage de SMOB tout en intégrant l’énergie et les références culturelles des nouvelles générations. La démarche a donc été très collaborative, avec notamment notre Atelier Nommage qui a fait émerger un nouveau nom pour la société en moins de 3h, nom de marque que l’équipe s’est immédiatement approprié.
Pour se différencier dans l’univers très concurrentiel des SSII (allant des informaticiens indépendants aux grands groupes), il était important de faire émerger l’énergie distinctive de cette équipe, travail qui a été mené à bien avec nos ateliers sur les valeurs, les modes relationnels et les archétypes de marque.
Prestations réalisées pour ce rebranding
Durée de la mission : 4 mois
- Atelier Nommage
- Atelier ADN de marque
- Atelier Personas
- Identification de l’archétype de marque
- Définition de l’architecture de marque Société / Produits
- Création du logotype Asgard
- Création de la charte visuelle Asgard
- Création de la charte de langage Asgard
- Accompagnement au changement de marque
- Rédaction et conception de la campagne de lancement de marque
Smob Info devient ASGARD
Résultats du rebranding
Le rebranding de la société lui a permis de se positionner de façon distinctive sur le segment de la protection et de l’optimisation des systèmes d’information pour les PMEs et établissements de santé et donc de sortir de l’ “océan rouge” des SSII. Accompagné de relations de presse et de relations publiques, ce rebranding a été l’occasion de relancer la visibilité et l’intérêt autour de Asgard.
Grâce à notre démarche collaborative, ASGARD, déclinée aussi en marque employeur, a clairement fédéré l’équipe qui porte cette nouvelle identité de marque avec une fierté manifeste.