Clé n°5 — Une agence de naming qui vous délivre un plan pour vous aider à prendre la meilleure décision

Vous avez déci­dé de faire appel à des spé­cia­listes, mais com­ment trou­ver de vrais experts en recherche de nom de marque ?

Les apti­tudes en accom­pa­gne­ment au chan­ge­ment sont cri­tiques à ce stade. La façon dont la déci­sion finale est prise peut dépendre de la culture de l’en­tre­prise comme des per­son­na­li­tés qui déci­de­ront. Toutes les ques­tions et éven­tuelles objec­tions doivent être anti­ci­pées et abor­dées sans détour. Ce der­nier point est capi­tal : aus­si per­ti­nent et créa­tif que puisse être un nom de marque, c’est à vous qu’il appar­tient. C’est vous qui allez l’en­dos­ser tous les jours. Il ne s’a­git de pas de vous convaincre. Il doit “être vous” tout en étant nou­veau et riche pour vous ouvrir de nou­velles perspectives.

Chez BrandSilver, pour réus­sir cette der­nière étape, nous asso­cions toute l’é­quipe déci­sion­nelle à nos ate­liers créa­tifs afin de les ali­gner sur les axes de recherche. Cela nous ren­voie au tout début du pro­ces­sus de recherche par l’i­den­ti­fi­ca­tion de l’é­quipe de pilo­tage et des par­ties prenantes. 

Creating Human Brands — Les 5 clés pour choi­sir votre agence de naming
Sophie Roux & Claude Gottlieb