Industrie — Rebranding de l’identité de marque de la société Everest Isolation pour consolider sa position dans un marché très concurrentiel
Secteur d’activité : Bâtiment second oeuvre
Fondée en 1999 par Philippe Million au retour de l’ascension du Mont Everest au Népal, Everest Isolation est une entreprise du bâtiment spécialisée dans l’isolation du bâti, la protection feu et l’assainissement. Du toit du monde à l’isolation des toits, c’était un pas de géant… tout à fait révélateur de la personnalité de Philippe Million et de son ambition.
Après 20 ans de croissance constante et un développement sur tout le sud de la France, une nouvelle étape s’annonçait pour Everest avec l’intégration au parcours d’accélération de Rising Sud (agence de développement économique de la Région Sud ayant pour mission de transformer les PMEs en ETIs) et l’intention de Philippe Million de se désengager progressivement d’Everest pour se consacrer… à d’autres entreprises.
Par ailleurs, avec les mesures “Isolation à 1 euro”, il était capital de distinguer qualitativement Everest Isolation de la nuée d’opportunistes arrivant sur le marché de l’isolation.
La mission confiée à BrandSilver
Au cours de notre audit de marque, nous avions mis en évidence que la marque Everest reposait totalement sur la présence physique de Philippe. Avec son désengagement à venir, il était indispensable d’être en capacité d’expliciter et de transmette les fondamentaux de la marque Everest à la nouvelle équipe de direction avec un storytelling visuel et de langage fort, mission confiée à BrandSilver.
Démarche BrandSilver
Suite à l’audit de la marque Everest, aux ateliers branding avec les équipes et à la conception de la charte de langage, un axe créatif se dégageait très clairement et s’imposait : la personnalité de Philippe Million, ses valeurs, ses engagements humanitaires, son histoire comme ancrage d’Everest Isolation.
La phase de transmission d’une entreprise est un moment critique où l’on peut, soit opter pour un changement radical soit cultiver l’héritage et le recontextualiser afin que les repreneurs puissent prendre cet héritage à leur compte. C’est cette seconde option que nous avons retenue, Philippe restant présent dans l’activité de l’entreprise et insufflant une énergie unique et très personnelle.
Prestations réalisées
- Ateliers Branding
- Conception rédaction de la plateforme de marque
- Création du logotype et signature de marque
- Création de la charte graphique
- Création de la charte d’environnement visuel
- Conception rédaction de la charte de langage
- Création des modèles et fichiers pour le numérique et les documents d’impression
- Création-exécution des fichiers pour impression des documents société
Durée de la mission : 3 mois