Industrie — Rebranding de l’identité de marque de la société Everest Isolation pour consolider sa position dans un marché très concurrentiel

Secteur d’ac­ti­vi­té : Bâtiment second oeuvre

Fondée en 1999 par Philippe Million au retour de l’ascension du Mont Everest au Népal, Everest Isolation est une entre­prise du bâti­ment spé­cia­li­sée dans l’isolation du bâti, la pro­tec­tion feu et l’assainissement. Du toit du monde à l’isolation des toits, c’était un pas de géant… tout à fait révé­la­teur de la per­son­na­li­té de Philippe Million et de son ambition.

Après 20 ans de crois­sance constante et un déve­lop­pe­ment sur tout le sud de la France, une nou­velle étape s’an­non­çait pour Everest avec l’in­té­gra­tion au par­cours d’ac­cé­lé­ra­tion de Rising Sud (agence de déve­lop­pe­ment éco­no­mique de la Région Sud ayant pour mis­sion de trans­for­mer les PMEs en ETIs) et l’in­ten­tion de Philippe Million de se désen­ga­ger pro­gres­si­ve­ment d’Everest pour se consa­crer… à d’autres entreprises.

Par ailleurs, avec les mesures “Isolation à 1 euro”, il était capi­tal de dis­tin­guer qua­li­ta­ti­ve­ment Everest Isolation de la nuée d’op­por­tu­nistes arri­vant sur le mar­ché de l’isolation.

La mission confiée à BrandSilver

Au cours de notre audit de marque, nous avions mis en évi­dence que la marque Everest repo­sait tota­le­ment sur la pré­sence phy­sique de Philippe. Avec son désen­ga­ge­ment à venir, il était indis­pen­sable d’être en capa­ci­té d’ex­pli­ci­ter et de trans­mette les fon­da­men­taux de la marque Everest à la nou­velle équipe de direc­tion avec un sto­ry­tel­ling visuel et de lan­gage fort, mis­sion confiée à BrandSilver.

Démarche BrandSilver

Suite à l’au­dit de la marque Everest, aux ate­liers bran­ding avec les équipes et à la concep­tion de la charte de lan­gage, un axe créa­tif se déga­geait très clai­re­ment et s’im­po­sait : la per­son­na­li­té de Philippe Million, ses valeurs, ses enga­ge­ments huma­ni­taires, son his­toire comme ancrage d’Everest Isolation.

La phase de trans­mis­sion d’une entre­prise est un moment cri­tique où l’on peut, soit opter pour un chan­ge­ment radi­cal soit culti­ver l’hé­ri­tage et le recon­tex­tua­li­ser afin que les repre­neurs puissent prendre cet héri­tage à leur compte.  C’est cette seconde option que nous avons rete­nue, Philippe res­tant pré­sent dans l’ac­ti­vi­té de l’en­tre­prise et insuf­flant une éner­gie unique et très personnelle.

Prestations réalisées

  • Ateliers Branding
  • Conception rédac­tion de la pla­te­forme de marque
  • Création du logo­type et signa­ture de marque
  • Création de la charte graphique
  • Création de la charte d’en­vi­ron­ne­ment visuel
  • Conception rédac­tion de la charte de langage
  • Création des modèles et fichiers pour le numé­rique et les docu­ments d’impression
  • Création-exé­cu­tion des fichiers pour impres­sion des docu­ments société

Durée de la mis­sion : 3 mois

Rebranding Everest Isolation

 

 

Logotype Everest Isolation - Crédit BrandSilver

Logotype Everest Isolation — Crédit BrandSilver

 

Extrait de la charte graphique Everest Isolation - Crédit BrandSilver

Extrait de la charte gra­phique Everest Isolation — Crédit BrandSilver

 

Environnement visuel Everest Isolation - Crédit BrandSilver

Environnement visuel Everest Isolation — Crédit BrandSilver