Échange avec les élèves du Lycée Francis de Croisset sur l’importance des marques pour les entreprises et dans leur univers
Dans le cadre de notre engagement dans les associations 100 000 entrepreneurs et Réseau Entreprendre, nous avons organisé un session de découverte de l’entreprise BrandSilver et de ce qu’est le branding avec les élèves du Lycée Professionnel Francis de Croisset.
En coordination avec leurs enseignements, professeur d’italien et professeur de gestion d’entreprise, nous avons proposé aux élèves de créer une marque, projet transverse associant les langues vivantes et la gestion d’entreprise, le but étant de révéler leur potentiel d’entrepreneur, de faire sauter leurs éventuelles croyances limitantes.
Bonne surprise, ils n’avaient pas de croyances limitantes. Seule la question du financement a fait l’objet de débats.
Leur demandant « qu’est-ce qu’il faut pour être entrepreneur ? », ils ont répondu : des idées.
Ils en ont eu des idées ! Nous avons eu droit à un feu d’artifice de créativité, d’inventivité !
La preuve était faite : ils avaient tous l’essentiel pour être entrepreneurs…