Santé — Nommage et création de l’identité de marque pour la société et le dispositif médical
Secteur d’activité : dispositif médical / Device
Porté par une équipe de très haut niveau issue du laboratoire brestois LATIM (UM UBO INSERM 1101) expert dans le traitement des informations médicales, ce device de monitoring respiratoire en service de réanimation était initialement nommé SDSP.
Arrivant à maturité, l’équipe engageait une nouvelle phase de tests, la création de société et la préparation d’une levée de fonds d’où la nécessité de nommer le projet de façon durable, de le rendre attractif pour les investisseurs et de commencer à créer de l’actif avec une marque solide et pouvant être déployée à l’international.
La mission confiée à BrandSilver
BrandSilver a été missionnée par la SATT Ouest Valorisation et l’équipe de Bruno Westeels, directeur Marcom, pour créer l’identité de marque du projet, dans sa globalité, du nom à l’environnement de marque en ayant à l’esprit un pivot possible ou un élargissement des champs d’application dans d’autres domaines nécessitant une surveillance sans contact du patient
Démarche BrandSilver
Projet scientifiquement et techniquement abouti, nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec l’équipe porteuse du projet, les Docteurs Erwan L’Her, Dimitris Visvikis et Souha Nazir ainsi que l’équipe marketing de Ouest Valorisation pour formaliser l’ADN et le positionnement du projet et identifier les territoires créatifs exploitables.
Prestations réalisées
- Atelier Naming en distanciel
- Synthèse des ateliers et axes créatifs
- Recherche du nom de marque Société
- Présentation argumentée des noms de marque
- Validation et dépôt de marque par les services juridiques de la SATT Ouest Valorisation et leur prestataire en propriété industrielle (marque européenne)
- Création du logotype
- Création de la charte graphique et de la charte d’environnement visuel
- Création des modèles et fichiers pour l’impression et le numérique
- Création des documents société
- Création de la vidéo Reveal de l’identité de marque
- Transfert des droits patrimoniaux
- Deck investisseurs
Durée de la mission : 3 mois
Résultats : Lancement d’Ivanae
Le fait créer un nom de marque et un univers de marque pour ce projet scientifique et médical lui a donné une vraie dynamique et a déclenché des ambitions au delà des cercles de recherche.