Santé — Nommage et création de l’identité de marque pour la société et le dispositif médical

Secteur d’ac­ti­vi­té : dis­po­si­tif médi­cal /​ Device

Porté par une équipe de très haut niveau issue du labo­ra­toire bres­tois LATIM (UM UBO INSERM 1101) expert dans le trai­te­ment des infor­ma­tions médi­cales, ce device de moni­to­ring res­pi­ra­toire en ser­vice de réani­ma­tion était ini­tia­le­ment nom­mé SDSP.

Arrivant à matu­ri­té, l’é­quipe enga­geait une nou­velle phase de tests, la créa­tion de socié­té et la pré­pa­ra­tion d’une levée de fonds d’où la néces­si­té de nom­mer le pro­jet de façon durable, de le rendre attrac­tif pour les inves­tis­seurs et de com­men­cer à créer de l’ac­tif avec une marque solide et pou­vant être déployée à l’international.

La mission confiée à BrandSilver

BrandSilver a été mis­sion­née par la SATT Ouest Valorisation et l’é­quipe de Bruno Westeels, direc­teur Marcom, pour créer l’i­den­ti­té de marque du pro­jet, dans sa glo­ba­li­té, du nom à l’en­vi­ron­ne­ment de marque en ayant à l’es­prit un pivot pos­sible ou un élar­gis­se­ment des champs d’ap­pli­ca­tion dans d’autres domaines néces­si­tant une sur­veillance sans contact du patient

Démarche BrandSilver

Projet scien­ti­fi­que­ment et tech­ni­que­ment abou­ti, nous avons donc tra­vaillé en étroite col­la­bo­ra­tion avec l’é­quipe por­teuse du pro­jet, les Docteurs Erwan L’Her, Dimitris Visvikis et Souha Nazir ain­si que l’é­quipe mar­ke­ting de Ouest Valorisation pour for­ma­li­ser l’ADN et le posi­tion­ne­ment du pro­jet et iden­ti­fier les ter­ri­toires créa­tifs exploitables.

Prestations réalisées

  • Atelier Naming en distanciel
  • Synthèse des  ate­liers et axes créatifs
  • Recherche du nom de marque Société
  • Présentation argu­men­tée des noms de marque
  • Validation et dépôt de marque par les ser­vices juri­diques de la SATT Ouest Valorisation et leur pres­ta­taire en pro­prié­té indus­trielle (marque européenne)
  • Création du logotype
  • Création de la charte gra­phique et de la charte d’en­vi­ron­ne­ment visuel
  • Création des modèles et fichiers pour l’im­pres­sion et le numérique
  • Création des docu­ments société
  • Création de la vidéo Reveal de l’i­den­ti­té de marque
  • Transfert des droits patrimoniaux
  • Deck inves­tis­seurs

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats : Lancement d’Ivanae

Le fait créer un nom de marque et un uni­vers de marque pour ce pro­jet scien­ti­fique et médi­cal lui a don­né une vraie dyna­mique et a déclen­ché des ambi­tions au delà des cercles de recherche.

 

 

Logotype et concept créatif Ivanae - Crédit BrandSilver

Logotype et concept créa­tif Ivanae — Crédit BrandSilver

 

Environnement visuel Ivanae (extrait)- Crédit BrandSilver

Environnement visuel Ivanae (extrait)- Crédit BrandSilver