Tech — Refonte de l’identité de marque de l’association Les Bricodeurs
Secteur d’activité : Associatif, tech
Association assurant la promotion et l’éducation au numérique auprès des publics défavorisés, Les Bricodeurs est un collectif de professionnels du numérique engagés pour que l’expertise numérique soit au service de l’utilité sociale, les activités se déployant autour du concept de “citoyen numérique”.
La mission confiée à BrandSilver
Les membres fondateurs et administrateurs ont souhaité redonner de la fraicheur à leur logotype et de la cohérence à leur univers visuel.
Démarche BrandSilver
Les membres fondateurs étaient très attachés à leur mascotte-chat. Plutôt que de se taper la tête contre un menhir, nous avons pris le parti de jouer avec le chat …et la souris !
Prestations réalisées
- Ateliers Branding
- Benchmark
- ADN & Positionnement de marque
- Conception de la plateforme de marque
- Création de l’identité visuelle, logotype et charte graphique
- Création de la charte d’environnement visuel
Résultat
Plus qu’un logotype, ce travail a débouché sur une mascotte et un univers joueur et créatif. Il ne leur reste plus qu’à le déployer !
Durée de la mission : 2 mois