Tech — Refonte de l’identité de marque de l’association Les Bricodeurs

Secteur d’ac­ti­vi­té : Associatif, tech

Association assu­rant la pro­mo­tion et l’é­du­ca­tion au numé­rique auprès des publics défa­vo­ri­sés, Les Bricodeurs est un col­lec­tif de pro­fes­sion­nels du numé­rique enga­gés pour que l’expertise numé­rique soit au ser­vice de l’utilité sociale, les acti­vi­tés se déployant autour du concept de “citoyen numérique”.

La mission confiée à BrandSilver

Les membres fon­da­teurs et admi­nis­tra­teurs ont sou­hai­té redon­ner de la frai­cheur à leur logo­type et de la cohé­rence à leur uni­vers visuel.

Démarche BrandSilver

Les membres fon­da­teurs étaient très atta­chés à leur mas­cotte-chat. Plutôt que de se taper la tête contre un men­hir, nous avons pris le par­ti de jouer avec le chat …et la souris !

Prestations réalisées

  • Ateliers Branding
  • Benchmark
  • ADN & Positionnement de marque
  • Conception de la pla­te­forme de marque
  • Création de l’identité visuelle, logo­type et charte graphique
  • Création de la charte d’environnement visuel

Résultat

Plus qu’un logo­type, ce tra­vail a débou­ché sur une mas­cotte et un uni­vers joueur et créa­tif. Il ne leur reste plus qu’à le déployer !

Durée de la mis­sion : 2 mois

 

Concept créatif les Bricodeurs - Crédit BrandSilver

Concept créa­tif les Bricodeurs — Crédit BrandSilver

 

Extrait de la charte graphique et environnement visuel Les Bricodeurs - Crédit BrandSilver

Extrait de la charte gra­phique et envi­ron­ne­ment visuel Les Bricodeurs — Crédit BrandSilver