Impact sociétal — Création de l’identité de visuelle de la galerie d’art contemporain suédoise Nef
Secteur d’activité : Impact sociétal
Projet porté par Lucie Gottlieb, jeune curatrice française installée à Stockholm, et Tomas Sjögren, artiste video suédois, Nef a pour but d’intégrer l’art contemporain à la vie quotidienne des habitants de Stockholm. A la fois galerie d’art exposant de jeunes artistes, lieu accueillant des artistes en résidence sur le principe du co-working, ateliers et lieux de vie mêlant artistes et habitants du quartier de Bagarmossen, Nef a pris une place significative dans la vie culturelle de la capitale suédoise en assurant des événementiels en lien avec la foire d’art contemporain Supermarket Art Fair de Stockholm.
La mission confiée à BrandSilver
Lucie et Tomas ont fait appel à BrandSilver pour créer une identité visuelle qui soit à la fois représentative de la nouvelle génération d’artistes explorant de nouveaux médias et combinaisons de médias, traditionnels et numériques, en ayant à coeur que Nef soit perçue comme un lieu ouvert à tous, proche des habitants et surtout pas réservé à une élite culturelle.
Démarche BrandSilver
Nous avons étroitement collaboré avec Lucie et Tomas, appréhendant leur univers culturel, leurs références ainsi que les codes culturels suédois.
Prestations réalisées
- Interviews
- Création du logotype et de la charte graphique
- Création de la charte d’environnement visuel
Durée de la mission : 1 mois
Résultats
Nef a lancé son collectif studio et espace galerie au printemps 2020, plateforme accessible aux artistes issus de différentes disciplines avec une identité déployée dans les comptes Facebook et Instagram de Nef Galleri en support des événements et promotion d’artistes.