Impact sociétal • Evolution de l’identité visuelle de la marque Volcae, assurances et placements responsables et éthiques
Secteur d’activité : assurance
Volcae est une offre d’assurance et de placement mettant en avant la responsabilité individuelle et sociétale. BrandSilver accompagne la fondatrice, Nathalie Saugeot et son équipe dans l’élaboration de cette vision depuis plusieurs années. Nous avions donc travaillé ensemble sur le concept du loup et de ses valeurs familiales, claniques et environnementales. Ce qui avait abouti au logo et à la charte graphique fondateurs.
Le concept élaboré par Nathalie a été mis à l’épreuve du feu. Sa vision a évolué d’une louve dominante et organisatrice vers une conscience plus globale de la meute. C’est aujourd’hui une vision empreinte de biomimétisme.
Nous avons donc ensemble retravaillé son identité visuelle pour la rendre plus participative, plus inductive et aussi plus pragmatique.
Prestations réalisées par BrandSilver
- Evolution du logotype
- Evolution de l’univers visuel formalisé dans une nouvelle charte visuelle
Durée de la mission : 1 mois
Résultat
Plus engageante, cette nouvelle identité visuelle a permis de fédérer d’autres entrepreneurs et de créer un réseau autour de la vision portée par Volcae. Nathalie et son équipe ont reçu un accueil très positif.