Tech — Création de l’identité visuelle de la marque MyDreamMatch, une nouvelle approche du Search basée sur l’IA
Secteur d’activité : tech, intelligence artificielle
MyDreamMatch apporte une nouvelle approche du Search et plus particulièrement de la recherche décisionnelle en associant la puissance du Big Data à un profiling rapide issu d’un petit échantillon de données utilisateur, son expérience de navigation contextuelle.
Fondateur de MyDreamMatch, Maurice Duault a commencé par participer à un BrandBootCamp by BrandSilver pour poser les fondamentaux de sa marque. Confronté à la difficulté d’exprimer simplement une technologie complexe, Maurice nous a confié l’intégralité de la réflexion sur sa marque et de la création de ses artefacts de marque.
Prestations réalisées par BrandSilver
- Identification de l’ADN de MyDreamMatch lors d’un BrandBootCamp by BrandSilver
- Réalisation du BrandBook avec l’équipe de MyDreamMatch
- Stratégie de nommage et architecture de marque
- Création du logotype
- Création de la charte visuelle
- Création de la charte de langage
- Accompagnement
Durée de la mission : 2 mois
Résultats
Le fait de disposer d’une plateforme de marque simple — positionnement, mission, vision, univers visuel et univers de langage — a permis à l’équipe de MyDreamMatch de partager sa “raison d’être” et sa proposition de valeur en interne et avec ses partenaires. Sur cette première étape fédératrice, l’équipe a pu entreprendre son travail de visibilité et de prospection.