Izicrea, Smart and Blue, Echy, Enovap… 4 startups coachées par BrandSilver parmi les 20 qui s’envoleront pour Boston en février 2016 ! Sans oublier Ubiant, Biomunex, Imalink Medical, Huperion, Scalingo, Calao Systems, BeQbe, Iris Technologies, Bevrost et Hakim !
Des rires, des questionnements, de l’émotion, de la confiance, des virages à 180°, de la bienveillance, du stress, de la fatigue… 3 jours enthousiasmants durant lesquels nous avons servi de sparring-partners, de coaches, de confidents, de nounous, de miroirs, d’échos !
3 jours durant lesquels nous avons partagé notre expérience de la création de marque avec des équipes formidables que nous avons accompagnées sur le storytelling, l’approche marketing et la préparation des pitchs. La question du branding n’était pas toujours formulée mais toujours sous-jacente. Pour nous, créer une marque consiste à partager une vision, un projet et des valeurs. Il s’agit de créer de l’enthousiasme, de mobiliser. La marque porte la personnalité, l’énergie originale de l’équipe. Les investisseurs l’ont d’ailleurs régulièrement pointé :
- “Réussir une levée de fonds, c’est d’abord une histoire d’hommes (et de femmes)” Bertrand Lepine — Fab’Entech
- “Nous voulons entendre parler de vous, de votre équipe”
3 jours de travail intensif à l’issue desquels les 72 startups en lice ont enfin pitché devant les jurys dont la mission était d’en sélectionner 20 pour Boston sur les critères de :
- Bénéfice social
- Positionnement concurrentiel
- Attractivité pour les investissseurs
- Attractivité du marché
- Niveau d’innovation
- Qualité générale de la présentation
Un grand moment d’émotion à l’annonce des sélectionnés, un peu de tristesse pour ceux qui ne font pas partie de ce voyage mais une certitude : nous continuons l’aventure avec vous et avec le Big Booster !