Mentors du #ActInSpace Cannes, BrandSilver a organisé un atelier conférence sur la valeur émotionnelle des projets d’innovation. Un terrain inhabituel pour les porteurs de projets technologiques !

Nous sommes tou­jours émer­veillés par le très grand savoir-tech­nique des por­teurs de pro­jet d’in­no­va­tion. Une grande par­tie des pré­sen­ta­tions est dévo­lue aux aspects tech­no­lo­giques. En d’autres termes, au “Quoi” et au “Comment”. C’est tout à fait nor­mal : il s’a­git de ras­su­rer sur la capa­ci­té à réa­li­ser le projet.

Et pour­tant… ce n’est pas ce qui va déclen­cher un vote du jury ou le feu vert d’un investisseur.

Le vrai déclen­cheur, c’est l’é­mo­tion. C’est le “Pourquoi”. Pourquoi l’é­quipe s’en­gage sur ce pro­jet pré­ci­sé­ment, pour­quoi il mérite d’être défen­du, pour­quoi il va enga­ger un chan­ge­ment posi­tif. Tous ces “pour­quoi” s’ancrent dans les émo­tions et les valeurs émotionnelles.

Nous avons donc accom­pa­gné les équipes du #ActInSpace Cannes dans l’ex­pres­sion de leurs valeurs émo­tion­nelles avec un ate­lier de 30 minutes au cours duquel cha­cune a pu tra­vailler sur ses sti­mu­lis émotionnels.

Simple ini­tia­tion de 30 minutes pour ce #ActInSpace, l’i­den­ti­fi­ca­tion et l’ex­pres­sion des valeurs émo­tion­nelles font l’ob­jet d’un tra­vail appro­fon­di dans le pro­gramme du BrandBootCamp by BrandSilver.

Apprenez vous aussi à créer de l’enthousiasme autour de votre projet !

Inscrivez-vous au pro­chain BrandBootCamp qui aura lieu les 23 & 24 Juin 2016. Pour plus de ren­sei­gne­ments : Sophie@brandsilver.fr ou 06 41 98 21 46.