Pitcher son innovation et ses convictions dans un centre commercial aux heures d’affluence ? Challenge relevé par 9 startups du Var et des Alpes Maritimes lors du Dracénie Startup Day
Organisé par Hyper U les Arcs et une équipe d’étudiantes de l’IUT GEA de Draguignan, le Dracenie Startup Day a pour vocation de promouvoir l’entrepreneuriat en faisant se rencontrer les startups et le grand public lors d’une journée de présentation des innovations et… un concours de pitch.
Habitués aux publics avertis d’investisseurs et d’acteurs de l’innovation, les startupeurs ont “envoyé du lourd” pour captiver un auditeur venu pour… faire ses courses !
Il n’y a pas de meilleur exercice que ce “wild pitching” en plein centre commercial pour mettre à l’épreuve les talents oratoires, tester la clarté de la présentation et repousser ses limites. Il n’y a pas de meilleur test de marché que d’échanger avec celles et ceux qui seront les bénéficiaires et utilisateurs des innovations.
A ce titre, on ne peut que dire bravo à tous : Mon Autoentreprise, NF Com, Pliiz, Resine, Ridigo, Smart Ear, Waynote et plus particulièrement au 2 gagnants :
- Catching Box qui a remporté un chèque de 5 000 euros remis par Stéphane Benhamou de la part de Hyper U Les Arcs
- Boarding Ring qui a remporté 2 places au BrandBootCamp By BrandSilver pour affiner sa marque et constituer son BrandBook et que nous serons très heureux d’accueillir prochainement !
Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle Dracenie Startup Day !
#JUMP #WildPitching