Pitcher son innovation et ses convictions dans un centre commercial aux heures d’affluence ? Challenge relevé par 9 startups du Var et des Alpes Maritimes lors du Dracénie Startup Day

Organisé par Hyper U les Arcs et une équipe d’é­tu­diantes de l’IUT GEA de Draguignan, le Dracenie Startup Day a pour voca­tion de pro­mou­voir l’en­tre­pre­neu­riat en fai­sant se ren­con­trer les star­tups et le grand public lors d’une jour­née de pré­sen­ta­tion des inno­va­tions et… un concours de pitch.

Habitués aux publics aver­tis d’in­ves­tis­seurs et d’ac­teurs de l’in­no­va­tion, les star­tu­peurs ont “envoyé du lourd” pour cap­ti­ver un audi­teur venu pour… faire ses courses !

Il n’y a pas de meilleur exer­cice que ce “wild pit­ching” en plein centre com­mer­cial pour mettre à l’é­preuve les talents ora­toires, tes­ter la clar­té de la pré­sen­ta­tion et repous­ser ses limites. Il n’y a pas de meilleur test de mar­ché que d’é­chan­ger avec celles et ceux qui seront les béné­fi­ciaires et uti­li­sa­teurs des innovations.

A ce titre, on ne peut que dire bra­vo à tous : Mon Autoentreprise, NF Com, Pliiz, Resine, Ridigo, Smart Ear, Waynote et plus par­ti­cu­liè­re­ment au 2 gagnants :

  • Catching Box qui a rem­por­té un chèque de 5 000 euros remis par Stéphane Benhamou de la part de Hyper U Les Arcs
  • Boarding Ring qui a rem­por­té 2 places au BrandBootCamp By BrandSilver pour affi­ner sa marque et consti­tuer son BrandBook et que nous serons très heu­reux d’ac­cueillir prochainement !

Rendez-vous l’an pro­chain pour une nou­velle Dracenie Startup Day !

#JUMP #WildPitching