Une 10ème édition du BrandBootCamp by BrandSilver et un partenariat avec Inria

De Lausanne à Sophia Antipolis en pas­sant par Lyon et Paris, ce sont 90 por­teurs de pro­jets, inno­va­teurs et entre­pre­neurs venus de tous les conti­nents qui auront rejoint la com­mu­nau­té des BrandBootCampers de BrandSilver à l’is­sue de cette 10ème édi­tion qui aura lieu chez Inria Sophia Antipolis !

Nous avons créé le BrandBootCamp by BrandSilver pour répondre aux besoins et à la situa­tion très par­ti­cu­lière des star­tups en démar­rage. Elles n’ont pas de pro­duit, pas de bud­get, pas de mar­ché et vont cer­tai­ne­ment pivo­ter. Et pour­tant, elles ont besoin de créer de la visi­bi­li­té, de sus­ci­ter l’intérêt et de fédé­rer des par­te­naires et inves­tis­seurs autour de leur pro­jet. En 1 mot, elles ont besoin d’une marque qui engage ses publics.

Pour elles, nous avons donc éla­bo­ré une méthode posi­tive et spé­ci­fique, le BrandBootCamp by BrandSilver : 15 ate­liers créa­tifs pour poser ses fon­da­men­taux de marque avec la méthode Lean Branding ins­pi­rée du Lean Startup.

Durant ces 2 jours, elles tra­vaillent sur toutes les facettes de leur marque – de la pla­te­forme de marque à leur logo, iden­ti­té visuelle (cou­leurs, formes, typos), signa­ture, iden­ti­té de lan­gage, iden­ti­té sonore et olfac­tive, et stra­té­gie de lan­ce­ment de marque — pour réa­li­ser leur BrandBook, syn­thèse et fil conduc­teur de leurs tra­vaux et socle de leur Minimum Viable Brand.

2 nou­veau­tés viennent enri­chir notre approche poly­sen­so­rielle de la marque : un ate­lier sur le desi­gn sonore et un ate­lier sur le bran­ding olfactif !

En guest, Ségolène Luherne, Conseil en pro­prié­té Industrielle du Cabinet Hautier, vien­dra répondre à toutes les ques­tions sur la pro­tec­tion de marque.

Au fil des édi­tions, nous avons affi­né les ate­liers et sur­tout construit un cadre qui s’avère à la fois assez solide et assez souple pour accueillir des par­ti­ci­pants de par­cours, de for­ma­tions et de cultures aus­si dif­fé­rentes que les jeunes de l’Ouvre-Boite (Apprentis d’Auteuil) ou les doc­to­rants INT Arcades, qu’un œno­logue cali­for­nien à un ingé­nieur gui­néen qui lance sa star­tup de trai­te­ment des déchets ou une équipe de cher­cheurs suisses en épigénétique.

Cette 10ème édi­tion du BrandBootCamp by BrandSilver, aura donc lieu chez Inria Sophia Antipolis, les 4 & 5 juillet pro­chains et accueille­ra 9 star­tups, fina­listes des prin­ci­paux concours des star­tups et coups de cœur pour 2 jours intenses sur leur bran­ding :

  • Sauces & Vous, gagnante du Challenge Jeunes Pousses
  • Nenuu, gagnante du Golden Trophy
  • MyVizito, gagnante du hacka­thon Copernicus
  • Lbox, coup de cœur du Golden Trophy
  • My Boarding Ring, gagnante du Dracenie Startup Days
  • Ecolux Delta, par­cours étu­diant entre­pre­neur du CESI
  • Dibster, du MAS Nice Matin
  • ElectroSmart, de l’Inria
  • Et Silversathom, notre coup de coeur

Pour en savoir sur le BrandBootCamp by BrandSilver »>
Le BrandBootCamp a été créé et est ani­mé par les co-fon­da­teurs de BrandSilver, Claude Gottlieb, direc­teur de créa­tion et Sophie Roux, direc­trice stra­té­gie & marketing. 

Inria Sophia Antipolis

Avec l’ai­mable concours d’Inria Sophia Antipolis