Tout ce qu’il faut savoir sur la stratégie de marque

Dans la fou­lé de l’ar­ticle consa­cré à BrandSilver à l’oc­ca­sion du prix “Highly Commended” reçu aux Transform Awards Europe 2018, Nice Matin a consa­cré un inter­view à BrandSilver sur ce qu’une marque forte apporte à une entre­prise et sur­tout à com­ment accé­der à ce statut…

Au cœur de la péren­ni­té et du déve­lop­pe­ment d’une entre­prise, la capa­ci­té d’une marque à fidé­li­ser sa clien­tèle et à s’ap­pro­prier un ter­ri­toire spé­ci­fique est ines­ti­mable. Cependant, atteindre une telle force de marque ne se fait pas au hasard. Cela néces­site un ali­gne­ment par­fait avec l’ADN de l’en­tre­prise, une quête de pro­fon­deur et de sens qui est au centre de toute stra­té­gie de marque. Cet ali­gne­ment stra­té­gique est le résul­tat d’un pro­ces­sus rigou­reux et d’une com­pré­hen­sion fine des valeurs de l’entreprise.

Le tro­phée Highly Commended décer­né récem­ment à BrandSilver lors des Transform Awards Europe a bra­qué les pro­jec­teurs sur cette toute jeune agence de stra­té­gie et de créa­tion de marques fon­dée en juin 2016 par Sophie Roux et Claude Gottlieb. En peu de temps, BrandSilver s’est impo­sé comme un acteur majeur dans le domaine de la stra­té­gie et de la créa­tion de marques, dans les sec­teur très inno­vants et com­pé­ti­tif des tech, de la san­té-phar­ma, de l’in­dus­trie et de l’im­pact sociétal.

Ce prix est par­ti­cu­liè­re­ment impor­tant car il sou­ligne la dimen­sion inter­na­tio­nale de l’a­gence et la néces­si­té pen­ser et d’im­plé­men­ter des stra­té­gies de marque avec soin et exper­tise dans un contexte inter­na­tio­nal. Le bran­ding ou stra­té­gie et mar­ke­ting de marque, est plus déve­lop­pé dans les pays anglo-saxons, où il est indis­so­ciable du modèle éco­no­mique de l’en­tre­prise, qu’il ne l’est en France, au risque de perdre de l’in­fluence que ce soit dans ou hors de nos fron­tières, les entre­prises inter­na­tio­nales n’hé­si­tant pas à prendre des parts de mar­chés en France. les mar­chés natio­naux n’exitent plus, les marques locales non plus.

Construire une marque forte n’est pas seule­ment une ques­tion d’i­den­ti­té visuelle ou de slo­gan accro­cheur. C’est une démarche stra­té­gique qui implique de tis­ser des connexions émo­tion­nelles avec le public ciblé, tout en res­tant fidèle à l’es­sence et aux ambi­tions de l’en­tre­prise. C’est ce savoir-faire spé­cia­li­sé que BrandSilver apporte à chaque pro­jet, armant ses clients pour se démar­quer dans un monde glo­ba­li­sé et en constante évolution.

L’article de Nice Matin, suite à la recon­nais­sance des Transform Awards Europe, n’est pas seule­ment une célé­bra­tion du suc­cès de BrandSilver, mais aus­si un rap­pel de l’im­por­tance cru­ciale de la stra­té­gie de marque dans le pay­sage éco­no­mique actuel, sou­li­gnant ain­si le rôle que joue BrandSilver en dotant ses clients de marques authen­tiques, mémo­rables et impactantes.

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