15 ateliers branding, 8 startups, 2 jours, 1 lieu : l’Inria…

Nous les atten­dions depuis plu­sieurs mois. Nous leur avions concoc­té un pro­gramme inten­sif. Il y avait du lourd : Agnès et Alain de l’Inria, Bruce et Remi au Sound Design, Ségolène et Mylène à la pro­tec­tion de marque et bien sûr Christophe et Richard de Yakwa à la “can­tine”. Nous étions prêts à les accueillir pour 2 jours et 15 ate­liers créa­tifs pour poser leur fon­da­men­taux de marque :

  • Evelyne et Lorenzo de MyVisito
  • Cannelle et Evelyn de Lbox
  • Antoine, Hubert, Renaud pour My Boarding Ring
  • Daniel, Jordan, Sacha pour Chelona
  • Nadia de Silversathome
  • David et Arnaud d’Electrosmart
  • Carole de Dibster
  • Aurélie de Monsieur Charlot

Un seul but pour les 16 participants : créer leur marque

Durant ces 2 jours, les équipes ont abor­dé toutes les facettes de leur marque – leurs valeurs, leur sto­ry­tel­ling, leur logo et iden­ti­té visuelle, leur iden­ti­té de lan­gage et leur stra­té­gie de lan­ce­ment de marque, etc. pour com­plé­ter leur BrandBook, syn­thèse et fil conduc­teur de tous leurs tra­vaux et socle de leur Minimum Viable Brand. Et elles ont rejoint la com­mu­nau­té du BrandBootCamp pour conti­nuer à affi­ner leur marque et béné­fi­cier du feed­back des BrandBootCampers.

La nouveauté de cette 10e édition, le design sonore de la marque

En abor­dant l’i­den­ti­té de marque sous sa décli­nai­son sonore, Rémi et Bruce Lane ont appor­té une contri­bu­tion très ori­gi­nale avec des créa­tions musi­cales par thématiques.

Ce nou­vel ate­lier a ouvert de toutes nou­velles pers­pec­tives sur l’as­pect poly­sen­so­riel de la marque et la richesse de mémo­ri­sa­tion et d’i­den­ti­fi­ca­tion que recèle l’i­den­ti­té sonore dans la créa­tion et construc­tion de marque.

Sans oublier de protéger sa marque

Intervention tou­jours très atten­due, Ségolène Luherne, Conseil en pro­prié­té Industrielle du Cabinet Hautier, a par­ta­gé les bonnes pra­tiques et répon­du aux nom­breuses ques­tions sur la pro­tec­tion de marque.

Prochaine édition du BrandBootCamp by BrandSilver…

Au fil de ces 10 édi­tions, nous avons affi­né le pro­gramme, les approches, les outils, les confi­gu­ra­tions idéales en termes de nombres de par­ti­ci­pants, d’a­te­liers, de ges­tion du temps… Un énorme tra­vail qui trouve aujourd’­hui son écho dans les feed­backs et témoi­gnages posi­tifs des participants.

Pour l’heure, encore un grand bra­vo et mer­ci à tous les par­ti­ci­pants, à Yakwa pour les col­la­tions saines et savou­reuses, à Pierre-Olivier Burdin de Tribune Côte d’Azur pour sa pho­to pleine d’éner­gie et bien sûr à l’Inria pour son soutien !

Inria Sophia Antipolis

Avec l’ai­mable concours d’Inria Sophia Antipolis

 

Pour en savoir sur le BrandBootCamp by BrandSilver »>
Le BrandBootCamp a été créé et est ani­mé par les co-fon­da­teurs de BrandSilver, Claude Gottlieb, direc­teur de créa­tion et Sophie Roux, direc­trice stra­té­gie & marketing.