Covid-19… Et après ?

En chi­nois, crise veut dire “risque” mais aus­si “oppor­tu­ni­té”

Depuis plu­sieurs jours et pour une durée incon­nue, l’ac­ti­vi­té de toutes les entre­prises s’est for­te­ment ralen­tie. Les mesures de pro­tec­tion des per­sonnes sont prises, une orga­ni­sa­tion ‘au mieux” s’est mise en place pour répondre aux affaires cou­rantes lais­sant petit à petit la place au questionnement.

Nous sommes pour l’ins­tant face à une crise sani­taire. Demain, nous serons face à une crise éco­no­mique. Il y aura de la casse mais cha­cun espère faire par­tie de ceux qui s’en sortent.

Les entre­prises qui ont bâti des marques fortes s’en sortent mieux. La socié­té d’é­tude Kantar qui audite chaque année des mil­liers de marques a mis en évi­dence ce fait. Non seule­ment ces entre­prises sont moins impac­tées par les crises, mais elles le sont moins long­temps, et en sor­tie de crise, elles sont encore plus fortes (zone bleue du gra­phique). Leur marque est non seule­ment une pro­tec­tion durant la crise mais un accé­lé­ra­teur en sor­tie de crise. La marque est un des prin­ci­paux fac­teur de résilience.

Votre marque est-elle assez forte aujourd’­hui pour pro­té­ger votre entre­prise dans la crise ? Sera-t-elle assez forte demain pour être un fac­teur de rési­lience ? Ce sont les ques­tions aux­quelles nous vous pro­po­sons de répondre.

Pour pré­pa­rer cet après-crise et vous aider à vous pro­je­ter posi­ti­ve­ment dans l’a­ve­nir, nous avons déci­dé en tant qu’experts de vous offrir un audit de votre marque.

Si cer­tains d’entre vous ont blo­qué leur chaîne de pro­duc­tion pour fabri­quer des gels hydro­al­coo­liques ou envoyé leurs masques de pro­tec­tion, pour­quoi ne pour­rions-nous pas vous aider en nous enga­geant aus­si gra­tui­te­ment dans cet effort de crise ?

Bien sûr, nous ne pour­rons pas audi­ter toutes les socié­tés qui répon­dront à cette offre. Seules celles qui, pour nous, témoignent aujourd’hui d’un effort de soli­da­ri­té visible et qui ont un véri­table poten­tiel de marque béné­fi­cie­rons de notre exper­tise gracieuse.

Votre marque a‑t-elle le potentiel pour s’en sortir ?

Pour que vous puis­siez faire le point, nous avons conçu l’audit ViV‑A :

  • L’analyse de votre uni­vers de marque sur les axes de dif­fé­ren­cia­tion, sens et salience
  • L’identification de ses cohé­rences /​ dis­so­nances en regard de votre acti­vi­té et votre écosystème
  • L’identification des forces, fai­blesses, risques et opportunités
  • Une éva­lua­tion du poten­tiel actuel de votre marque
  • Des recom­man­da­tions stra­té­giques sur les axes de consolidation

Comment pro­cé­der ?

  • Réservez sim­ple­ment votre cré­neau horaire ICI pour un entre­tien de contex­tua­li­sa­tion de 20 minutes.
  • Suite à cet entre­tien, nous réa­li­se­rons votre audit dans un délai d’une semaine.
  • Lors d’une seconde ses­sion télé­pho­nique de 30 minutes, nous vous res­ti­tue­rons les résul­tats de l’au­dit et les recom­man­da­tions de conso­li­da­tions, et ce, en toute confidentialité.

Remettre sa marque (entre­prise ou pro­duit) en pers­pec­tive, s’interroger sur la jus­tesse de son posi­tion­ne­ment, sur la façon dont elle se mani­feste, sur la façon dont elle connecte (ou plus du tout) avec ses par­ties pre­nantes, sur la façon dont elle est en phase avec la socié­té est aujourd’hui vital. Il n’est pas sûr du tout que l’a­près covid-19 soit un retour au “busi­ness as usual”.

Avec plus de 30 ans d’expérience sur la marque et plu­sieurs contextes de crise (!), nous (Sophie Roux et Claude Gottlieb, fon­da­teurs de BrandSilver) réa­li­se­rons votre audit de marque. Nous accom­pa­gnons des entre­prises inno­vantes et des ins­ti­tu­tions dans leur créa­tion et stra­té­gie de marque aux étapes clés de leur déve­lop­pe­ment (créa­tion de socié­té, lan­ce­ment de pro­duit, fusion-acqui­si­tion, repo­si­tion­ne­ment et renou­vel­le­ment géné­ra­tion­nel) pour leur aider à prendre le lea­der­ship dans leur secteur.

L’agence BrandSilver a, cette année encore, rem­por­té le Gold Trophy aux Transform Awards Europe pour la per­ti­nence de sa stra­té­gie et de ses créa­tions sur le sujet com­plexe de la conso­li­da­tion de marque.

Pour prendre rdv en ligne

Kantar - BrandZ 2019

Kantar — BrandZ 2019