Tech — La Maison de Mireio : création du nom de marque et de l’identité de marque de la market-place des produits provençaux haut de gamme

Secteur d’ac­ti­vi­té : Market Place

Market Place de pro­duits et savoir-faire de Provence por­tée par un grou­pe­ment de pro­duc­teurs, ce pro­jet s’est trou­vé accé­lé­ré par le confi­ne­ment. Bien que déjà doté de sites mar­chands, il était deve­nu cru­cial pour ces pro­duc­teurs de trou­ver de nou­veaux débou­chés et canaux de vente pour faire face à la chute des ventes lors de la crise du Covid-19.

La mission confiée à BrandSilver

Comme toute socié­té en créa­tion, la mis­sion était de créer une iden­ti­té de marque com­plète, du nom à l’u­ni­vers de marque en vue du lan­ce­ment sur une cible haut de gamme et internationale.

Démarche BrandSilver

L’enjeu pour nous était de créer une marque capable de cha­pau­ter un nombre impor­tant de marques indé­pen­dantes à forte noto­rié­té. Nous avons tra­vaillé très en amont sur les pro­fils psy­cho­lo­giques, attentes, aspi­ra­tions, leviers émo­tion­nels des clients cibles.

Prestations réalisées

  • Atelier Branding
  • Synthèse des ate­liers et axes créatifs
  • Recherche du nom de marque Société
  • Présentation argu­men­tée des noms de marque
  • Validation et dépôt de marque par le Conseil en Propriété Industrielle
  • Création du logo­type et de la créa­tion de la charte graphique
  • Création de la charte d’en­vi­ron­ne­ment visuel
  • Création des modèles et fichiers des docu­ments société
  • Création de la vidéo Reveal de l’i­den­ti­té de marque
  • Template du site de vente en ligne
  • Modèles de posts réseaux sociaux
  • Direction artis­tique sur le déploie­ment de la marque

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats

Sur ce socle de marque solide, nom, logo­type, charte gra­phique et envi­ron­ne­ment visuel, les fon­da­teurs ont pu fédé­rer d’autres pro­duc­teurs pour consti­tuer une offre attrac­tive. Tout a alors pu s’en­ga­ger très vite : la créa­tion de la socié­té, la com­mer­cia­li­sa­tion, le déve­lop­pe­ment tech­nique de la plateforme.

 

 

La Maison de MIreio - Crédit BrandSilver

La Maison de Mireio — Crédit BrandSilver