Impact sociétal • Création de la Minimum Viable Brand pour la startup Aday, incubée par le Harvard Innovation Lab

Un projet à fort impact sociétal

Aday est une pla­te­forme de mise en rela­tion entre des employeurs de la res­tau­ra­tion rapide et des employés à temps par­tiel. L’installation pilote est actuel­le­ment déployée dans les 20 res­tau­rants B‑Good de la région de Boston. Porté par une équipe inter­na­tio­nale et étu­diant à Havard, Abdul Karim (AK) Memon, Rahkeem Morris et Charles Liu,  Aday est accé­lé­ré par MassChallenge Boston et le Harvard Innovation Lab.

Rendez-vous a été pris avec BrandSilver par AK dès son entrée dans le pro­gramme d’ac­cé­lé­ra­tion, conscient de la néces­si­té de construire une iden­ti­té forte le plus tôt possible.

Aday a choi­si BrandSilver pour l’ac­com­pa­gner dans son bran­ding et mar­ke­ting de marque. Nous avons donc éla­bo­ré ensemble un pro­gramme sur 4 mois (durée de l’ac­cé­lé­ra­tion) jalon­né de ren­dez-vous hebdomadaires.

L’application s’a­dresse à des employés à faible niveau de qua­li­fi­ca­tion d’o­ri­gine étran­gère (domi­ni­cains ; por­to­ri­cains) qui cherchent des heures de tra­vail sup­plé­men­taires pour “bou­cler le mois”. Leur ambi­tion est de s’in­té­grer, par­ler mieux anglais, reprendre leurs études. Nous avons donc tra­vaillé sur ces com­mu­nau­tés et sur une iden­ti­té Aday qui por­te­rait ce “rêve américain”.

Prestations accomplies pour cette création de Viable Minimum Brand

  • Accompagnent sur la stra­té­gie marketing
  • Accompagnement sur l’i­den­ti­fi­ca­tion et l’é­la­bo­ra­tion des Personas
  • Accompagnement sur l’u­ni­vers visuel, l’u­ni­vers de lan­gage, tagline, pro­messe, sto­ry­tel­ling, pré­pa­ra­tion aux pitchs
  • Accompagnement sur l’ac­ti­va­tion de marque : stra­té­gie et plan de com­mu­ni­ca­tion Investisseurs, Clients et com­mu­nau­tés d’utilisateurs
  • Création de l’i­den­ti­té visuelle Aday

Résultat

Grâce à ce tra­vail sur son iden­ti­té, Aday a pu com­mu­ni­quer plus clai­re­ment sur son pro­jet et décro­cher un pre­mier inves­tis­seur et un déploie­ment pilote à Boston.

Extrait de la charte gra­phique Aday par BrandSilver

Création de la Minimum Viable Brand pour la startup Aday - Crédits BrandSilver

Création de la Minimum Viable Brand pour la star­tup Aday — Crédits BrandSilver

 

BESOIN DE RENFORCER L’ IDENTITÉ VISUELLE DE VOTRE MARQUE À IMPACT SOCIÉTAL ?…