Vianeo fait évoluer sa marque et enrichit son storytelling  avec BrandSilver pour franchir un nouveau palier de croissance et accéder aux grands comptes

Secteur d’ac­ti­vi­té : logi­ciel /​ Innovation

Extrait : 3 ans aupa­ra­vant, nous avions mené une belle col­la­bo­ra­tion avec Séverine Herlin et son équipe sur le rebran­ding de Vianeo. Nouveau palier de crois­sance, acces­sion à des grands comptes : Vianeo a sou­hai­té faire évo­luer et enri­chir son sto­ry­tel­ling. Nous avons orga­ni­sé une jour­née d’a­te­lier bran­ding axé sur la rai­son d’être. Tout l’en­jeu était celui de la trans­for­ma­tion : com­ment une entre­prise évo­lue, com­ment son éco­sys­tème évo­lue et, dans ce contexte, com­ment faire évo­luer le posi­tion­ne­ment de la marque, tout en capi­ta­li­sant sur le tra­vail de bran­ding déjà effectué

Contexte

3 ans aupa­ra­vant, nous avions mené une belle col­la­bo­ra­tion avec Séverine Herlin et son équipe sur le rebran­ding de Vianeo. L’objectif était alors de rehaus­ser le niveau des élé­ments de marque (nom, logo­type, charte de lan­gage et charte gra­phique) et le niveau de la com­mu­ni­ca­tion afin de conqué­rir les grands groupes, seg­ment sur lequel Vianeo trou­ve­rait son plein poten­tiel de croissance.

Objectif atteint : Vianeo a rapi­de­ment signé avec le Groupe Pierre Fabre puis avec BMW, Valeo, Vinci, etc. Vianeo a engran­gé les fruits de son tra­vail et de son posi­tion­ne­ment. Sa pré­sence auprès des grands groupes, qui était l’enjeu du rebran­ding effec­tué ensemble il y a 3 ans, est confirmée.

Une nou­velle ère s’annonce, celle de la matu­ri­té. La socié­té Vianeo fête ses 10 ans cette année, l’équipe est solide, la méthode est vali­dée, la valeur qu’apporte Vianeo est com­prise de tous.

Ceci n’a pas été construit sans mal, sans tra­ver­ser des tur­bu­lences, aban­don­ner des croyances. Le suc­cès demande beau­coup d’éner­gie, de confiance et de résilience…

Demande de Vianeo

A ce nou­veau palier, Séverine Herlin et son équipe ont sou­hai­té faire le point sur ce qui avait été accom­pli et ce qui res­tait à construire : l’avenir.

Recommandation BrandSilver

Tout l’en­jeu est celui de la trans­for­ma­tion : com­ment une entre­prise évo­lue, com­ment son éco­sys­tème évo­lue et com­ment. Et dans ce contexte,comment faire évo­luer le posi­tion­ne­ment de la marque, tout en capi­ta­li­sant sur le tra­vail de bran­ding effec­tué durant ces 3 années.

Nous avons donc orga­ni­sé une jour­née d’a­te­lier Branding par­ti­cu­liè­re­ment axé sur la rai­son d’être afin de créer le sto­ry­tel­ling de Vianeo, de l’en­fance à la maturité.

Prestations réalisées

  • Atelier sur l’ADN de l’en­tre­prise et de l’équipe
  • Atelier sur les nou­velles per­so­nas de Vianeo
  • Document de remise sur le capi­tal de marque de l’en­tre­prise, ses ancrages, ses pers­pec­tives et sa rai­son d’être
  • Session de par­tage des nou­velles direc­tions avec l’équipe

Durée de la mis­sion : 1 mois