Tech • Vianoveo s’offre un re-branding complet pour aborder un nouveau palier de développement et évolue en Vianeo

Vianeo a éla­bo­ré et modé­li­sé une méthode d’ac­cès au mar­ché pour les entre­prises et pro­duits inno­vants qu’elle pro­pose via une pla­te­forme de ser­vices ViaDesigner. Grâve à cette approche, Vianeo s’est rapi­de­ment et for­te­ment implan­té auprès des SATT, incu­ba­teurs et startups.

Contexte

Constitution d’une équipe de très haut niveau, refonte de l’interface de son appli­ca­tion majeure, Vianoveo visait une conso­li­da­tion de sa pré­sence sur les grands comptes et un déve­lop­pe­ment inter­na­tio­nal pour 2015. Mais il y avait un déca­lage d’ordre qua­li­ta­tif entre le niveau de com­pé­tence de Vianoveo, ses ambi­tions légi­times et sa com­mu­ni­ca­tion, déca­lage de nature à brouiller la per­cep­tion de l’entreprise et ne lui per­met­tant pas de se posi­tion­ner au niveau de sa concur­rence internationale.

Recommandation de BrandSilver

Nous avons pro­po­sé un re-bran­ding com­plet afin d’aligner au même niveau, l’expertise Vianoveo, ses valeurs et ses mes­sages, pour que l’entreprise y gagne en lisi­bi­li­té et auto­ri­té.

Très atta­chés à l’aspect par­ti­ci­pa­tif, notre col­la­bo­ra­tion avec Vianoveo s’est enga­gée sur deux ate­liers ayant pour buts de fédé­rer la nou­velle équipe et d’engager une véri­table dyna­mique de groupe :

  • Un atelier/​jeu de rôle d’identification des valeurs de l’entreprise
  • Un ate­lier sur les Personas afin d‘identifier clai­re­ment les attentes et besoins des dif­fé­rents seg­ments de marchés

Prestations BrandSilver

  • Atelier ADN de marque
  • Atelier Personas
  • Refonte du nom
  • Refonte du logo
  • Création d’une charte graphique
  • Refonte du dis­cours entre­prise et produits
  • Refonte des sup­ports de com­mu­ni­ca­tion (FR, En) : site Internet, SEO, bran­ding des réseaux sociaux, plaquette
  • Stratégie Branded Content, SEO et SMO
Vianoveo est donc devenu Vianeo : plus mémorisable, plus direct, plus international.

Résultat

Nouvelle iden­ti­té visuelle, iden­ti­té de lan­gage claire, nou­velle com­mu­ni­ca­tion, Vianeo a pu tra­vailler avec confiance à la réa­li­sa­tion de ses objec­tifs et a conquis une place de choix auprès de grands groupes.

Lancée à l’occasion du Silicon Valley Camp à San Francisco entrepris par Séverine Herlin, PDG de Vianeo, cette communication a reçu des retours très positifs des investisseurs et partenaires rencontrés.

Témoignage de Séverine Herlin PDG Vianeo

L’un de nos objec­tifs 2015 était de lan­cer un tra­vail de fond sur la marque et l’i­mage de marque asso­ciée à ViaNoveo.
Sophie et Claude nous ont accom­pa­gnés pas à pas sur ce sujet depuis jan­vier. Ils nous ont per­mis de mener un tra­vail ori­gi­nal et créa­tif, sur l’his­toire et les fon­de­ments de la marque, impli­quant l’en­semble de l’é­quipe, qui nous a per­mis de chan­ger de nom et de logo.
Sophie et Claude ont réa­li­sé l’en­semble de notre com­mu­ni­ca­tion, charte gra­phique, pla­quette, outils de vente, sup­ports de cer­ti­fi­ca­tion, pré­sence évè­ne­men­tielle, site web avec pro­fes­sion­na­lisme, rigueur et impli­ca­tion, appor­tant un regard neuf et per­ti­nent sur notre discours.
En 4 mois, BrandSilver a réa­li­sé un tra­vail qui posi­tionne aujourd’hui Vianeo par­mi les acteurs clés de l’innovation !

BrandSilver continue à accompagner Vianeo dans sa stratégie de marque, élément fédérateur de son écosystème et clé de sa valorisation financière.
Rebranding complet de la startup Vianeo, architecture de marque et création de marques produits

Rebranding com­plet de la star­tup Vianeo, archi­tec­ture de marque et créa­tion de marques produits