Tech • Vianoveo s’offre un re-branding complet pour aborder un nouveau palier de développement et évolue en Vianeo
Vianeo a élaboré et modélisé une méthode d’accès au marché pour les entreprises et produits innovants qu’elle propose via une plateforme de services ViaDesigner. Grâve à cette approche, Vianeo s’est rapidement et fortement implanté auprès des SATT, incubateurs et startups.
Contexte
Constitution d’une équipe de très haut niveau, refonte de l’interface de son application majeure, Vianoveo visait une consolidation de sa présence sur les grands comptes et un développement international pour 2015. Mais il y avait un décalage d’ordre qualitatif entre le niveau de compétence de Vianoveo, ses ambitions légitimes et sa communication, décalage de nature à brouiller la perception de l’entreprise et ne lui permettant pas de se positionner au niveau de sa concurrence internationale.
Recommandation de BrandSilver
Nous avons proposé un re-branding complet afin d’aligner au même niveau, l’expertise Vianoveo, ses valeurs et ses messages, pour que l’entreprise y gagne en lisibilité et autorité.
Très attachés à l’aspect participatif, notre collaboration avec Vianoveo s’est engagée sur deux ateliers ayant pour buts de fédérer la nouvelle équipe et d’engager une véritable dynamique de groupe :
- Un atelier/jeu de rôle d’identification des valeurs de l’entreprise
- Un atelier sur les Personas afin d‘identifier clairement les attentes et besoins des différents segments de marchés
Prestations BrandSilver
- Atelier ADN de marque
- Atelier Personas
- Refonte du nom
- Refonte du logo
- Création d’une charte graphique
- Refonte du discours entreprise et produits
- Refonte des supports de communication (FR, En) : site Internet, SEO, branding des réseaux sociaux, plaquette
- Stratégie Branded Content, SEO et SMO
Vianoveo est donc devenu Vianeo : plus mémorisable, plus direct, plus international.
Résultat
Nouvelle identité visuelle, identité de langage claire, nouvelle communication, Vianeo a pu travailler avec confiance à la réalisation de ses objectifs et a conquis une place de choix auprès de grands groupes.
Lancée à l’occasion du Silicon Valley Camp à San Francisco entrepris par Séverine Herlin, PDG de Vianeo, cette communication a reçu des retours très positifs des investisseurs et partenaires rencontrés.
Témoignage de Séverine Herlin PDG Vianeo
L’un de nos objectifs 2015 était de lancer un travail de fond sur la marque et l’image de marque associée à ViaNoveo.
Sophie et Claude nous ont accompagnés pas à pas sur ce sujet depuis janvier. Ils nous ont permis de mener un travail original et créatif, sur l’histoire et les fondements de la marque, impliquant l’ensemble de l’équipe, qui nous a permis de changer de nom et de logo.
Sophie et Claude ont réalisé l’ensemble de notre communication, charte graphique, plaquette, outils de vente, supports de certification, présence évènementielle, site web avec professionnalisme, rigueur et implication, apportant un regard neuf et pertinent sur notre discours.
En 4 mois, BrandSilver a réalisé un travail qui positionne aujourd’hui Vianeo parmi les acteurs clés de l’innovation !
BrandSilver continue à accompagner Vianeo dans sa stratégie de marque, élément fédérateur de son écosystème et clé de sa valorisation financière.