BrandSilver sélectionnée pour les Diamond Awards, compétition de rang mondial réunissant les meilleures agences de branding…
A l’occasion de ses 15 ans et de la cérémonie des Transforms Award 2024, Transfom Magazine vient de lancer les Diamond Awards, une compétition de rang mondial réservée au cercle très restreints des agences de branding ayant remporté un Gold Award dans l’année. Les Diamond Awards vont réunir les meilleures agences de six régions du monde, Europe, Europe du Nord, Amérique du Nord, Asie, MEA, Australie Nouvelle Zélande pour célébrer l’excellence en matière de branding.
Nous sommes très honorés d’avoir été sélectionnés pour cette première dans la catégorie Brand Strategy/Brand Naming, suite au Gold Award reçu pour le naming de June.
Cela permet encore une fois de mettre en lumière June et le travail formidable de cette association. Créée par Alan Meyer, 18 ans, alors qu’il était étudiant infirmier, June est une association de soutien médico-socio-psychologique et juridique pour les jeunes âgés de 13 à 25 ans. June assure plus de 1000 consultations sur l’année. Cela dit tout de la détresse des adolescents et de leurs besoins.
Initialement lancée sur Discord, un environnement dont ils sont familiers et qui préserve leur identité, June se développe et va prochainement lancer son application web dans le même esprit.
La santé mentale des adolescents est une problématique mondiale. Le taux de suicide, dépression, conduites à risques sont malheureusement en progression dans tous les pays du monde sans exception. Au niveau mondial, on estime qu’un jeune de 10 à 19 ans sur sept (14 %) souffre de troubles mentaux, mais ceux-ci restent largement méconnus et non traités (source OMS). June s’inscrit pleinement dans le programme mondial pour la santé des femmes, adolescents et enfants engagé par l’OMS.
Nous espérons que le jury sera sensible à cette cause et à l’espoir que porte June pour les adolescents.