BrandSilver remporte 3 distinctions aux Transform Awards Europe 2024 dans les catégories Best Brand Evolution, Best Brand Strategy et Best Naming Strategy !
Compétition de très haut niveau, les Transform Awards Europe récompensent les stratégies de marque, créations et refontes de marque les plus innovantes, créatives, pertinentes et bien entendu, les plus efficientes. Chaque projet, et chaque composante du processus de création-stratégie de marque, est évalué et challengé par un jury international d’experts, offrant ainsi une plateforme unique pour l’évaluation de notre travail. Il y avait de très très beaux projets.… Juste pour l’anecdote, Lenval était en compétition avec La Redoute et Nokia !
Nous sommes donc très honorés de voir notre expertise reconnue par 3 trophées, un Gold dans la catégorie Best Strategy/ Best Naming pour June et deux Silver dans la catégorie Best Brand Evolution pour Lenval et dans la catégorie Best Strategy/ Best Naming pour Mademoiselle Sissi de CTX Lab !
Avec ces 3 créations de marques et rebranding dans la santé, nous sommes surtout très heureux de pouvoir mettre en lumière des causes qui nous tiennent particulièrement à coeur :
- La santé des enfants pour Lenval, fondation reconnue d’utilité publique depuis 1893 regroupant l’hôpital pédiatrique emblématique de la Promenade des Anglais et 20 centres médico-sociaux.
- La santé des adolescents pour June, association d’intérêt général, apportant du soutien médico-socio-psychologique et juridique aux jeunes âgés de 13 à 25 ans sur le net.
- La santé des femmes pour Mademoiselle Sissi, le dispositif médical innovant de prévention des cystites aigües de CTX Lab.
Ces 3 projets de créations de marque et de rebranding dans la santé sont très représentatifs de notre approche et de notre signature “Creating Human Brands”.
“Creative was simple but effective, for audience. The name is no obvious which is an advantage for this sensitive subject. The name has a human personality and is welcoming. It challenges the norm and feels right for the sector” June
“Good, playfull overall results. I love this example of brilliant lateral thinking, and challenger approach in the category. It’s so great to see this brand tapping into the codes of pleasure and enjoyment rather than medicine or pain. So you’re cuing the end benefit rather than the problem. This is a benchmark for medical branding.” Mademoiselle Sissi
“Strong strategy including architecture element, and historic context. I love the links back to the iconic hospital building. The versatility of the square structure is also great. That’s a strong evolution of the brand for this historic children’s hospital. I like how they’ve embedded the building’s colour into it to tie in with heritage. The brand feels more modern and fit for the next generation” Lenval
Établir une connexion émotionnelle, prendre parti, s’engager, c’est ainsi que nous concevons les marques qui prennent le leadership dans le secteur de la santé. Des organisations aussi différentes que l’institution centenaire de Lenval, la toute jeune association June et la startup CTX Lab l’ont bien compris en se dotant ou en renforçant leur marque.
Un Grand Merci pour votre confiance à Raphaelle Galante, Cyrielle Capriata, Ronan Dubois ainsi qu’au Conseil d’administration et toutes les équipes de Lenval, à Marc Sénéchal, Marie Raudier, Rémi Colin, Charles-Édouard Mallet, Anais Hénon, Jade Lemonnier de CTX Lab et à Alan Meyer et son équipe de bénévoles de June.
A tous, un grand merci pour votre engagement quotidien et sans faille pour faire progresser la santé mentale et physique de chacun !