Impact sociétal — Création du nom et de l’identité visuelle de la marque d’hygiène Langeline

Secteur d’ac­ti­vi­té : Hygiène

A la nais­sance de sa petite Mia, Fanny Niel, qui était déjà dans une démarche de consom­ma­tion res­pon­sable, bio, local et cir­cu­laire, est deve­nue très atten­tive à la façon dont notre envi­ron­ne­ment était impac­té par nos choix de consom­ma­tion. Après un pre­mier suc­cès avec Univers Famille, site de vente en ligne et de for­ma­tion de pro­duits d’hy­giène éco­lo­giques pour toute la famille, Fanny a sou­hai­té aller plus loin dans sa démarche. Les couches lavables réel­le­ment éco­lo­giques étaient rares et encore plus rare­ment fabri­quées en France. A sa grande sur­prise, 85% des couches étaient chi­noises. La sur­prise a vite lais­sé la place à l’ac­tion ! Après un tour de “Love Money”, l’ap­pui de sa banque et de la CCI du Mans, Fanny lan­çait sa marque de couches lavables, recy­clables créées et fabri­quées en France, et conçues pour accom­pa­gner Bébé de la nais­sance… au pot.

La mission confiée à BrandSilver

Le pro­jet était clai­re­ment struc­tu­ré, les four­nis­seurs étaient iden­ti­fiés, le desi­gn en phase de fina­li­sa­tion, le lan­ce­ment appro­chait. Il man­quait une pièce essen­tielle : la marque. Le nom, le logo­type, l’u­ni­vers visuel, l’his­toire à raconter…

Démarche BrandSilver

La per­son­na­li­té de Fanny, cha­leu­reuse et enthou­siaste, son pro­fes­sion­na­lisme, sa déter­mi­na­tion… Fanny nous a tout de suite séduits. Le sec­teur était très concur­ren­tiel, tant en France qu’à l’é­tran­ger avec des marques très ins­tal­lée et ven­dant en France. Il s’a­gis­sait de racon­ter une his­toire unique, per­son­nelle, d’al­ler plus loin que l’im­pact éco­lo­gique pour “tou­cher au coeur” tout en affi­chant un pro­fes­sion­na­lisme incon­tes­table pour réus­sir les pre­mières étapes de crowdfunding.

Prestations réalisées

  • Atelier Branding en distanciel
  • Synthèse des  ate­liers et axes créatifs
  • Recherche du nom de marque Société
  • Présentation argu­men­tée des noms de marque
  • Validation et dépôt de marque par notre cabi­net Conseil en Propriété Industrielle partenaire
  • Création du logotype
  • Création de la charte gra­phique et de la charte d’en­vi­ron­ne­ment visuel
  • Création des modèles et fichiers pour l’im­pres­sion et le numérique
  • Direction artis­tique et col­la­bo­ra­tion avec la sty­liste, le pho­to­graphe pour le shoo­ting enfants et avec l’a­gence numé­rique en charge de la créa­tion du site et de la cam­pagne de crowdfunding
  • Transfert des droits patrimoniaux

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats : Objectif atteint à 343% sur Ulule !

Dès ses pre­miers pitchs de Langeline, Fanny Niel a eu la sur­prise d’être per­çue comme une marque ins­tal­lée : “Mais vous exis­tez déjà depuis un moment ?”.

C’est tout le béné­fice d’un pro­duit qui répond à un besoin, por­té par une créa­trice ins­pi­rante… et d’une marque bien conçue : une per­cep­tion posi­tive et un aprio­ri de confiance.

Cette dyna­mique posi­tive s’est confir­mé avec le crowd­fun­ding sur Ulule atteint à 100% en moins de 24h et ache­vé à 343% de l’objectif ini­tial. Bravo !

 

 

Logotype Langeline - Crédit BrandSilver

Logotype Langeline — Crédit BrandSilver

 

Création de la marque Langeline

Création de la marque Langeline