Tech — Création de l’identité visuelle de la marque MyDreamMatch, une nouvelle approche du Search basée sur l’IA

Secteur d’ac­ti­vi­té : tech, intel­li­gence artificielle

MyDreamMatch apporte une nou­velle approche du Search et plus par­ti­cu­liè­re­ment de la recherche déci­sion­nelle en asso­ciant la puis­sance du Big Data à un pro­fi­ling rapide issu d’un petit échan­tillon de don­nées uti­li­sa­teur, son expé­rience de navi­ga­tion contextuelle.

Fondateur de MyDreamMatch, Maurice Duault a com­men­cé par par­ti­ci­per à un BrandBootCamp by BrandSilver pour poser les fon­da­men­taux de sa marque. Confronté à la dif­fi­cul­té d’ex­pri­mer sim­ple­ment une tech­no­lo­gie com­plexe, Maurice nous a confié l’in­té­gra­li­té de la réflexion sur sa marque et de la créa­tion de ses arte­facts de marque.

Prestations réalisées par BrandSilver

  • Identification de l’ADN de MyDreamMatch lors d’un BrandBootCamp by BrandSilver
  • Réalisation du BrandBook avec l’é­quipe de MyDreamMatch
  • Stratégie de nom­mage et archi­tec­ture de marque
  • Création du logotype
  • Création de la charte visuelle
  • Création de la charte de langage
  • Accompagnement

Durée de la mis­sion : 2 mois

Résultats

Le fait de dis­po­ser d’une pla­te­forme de marque simple — posi­tion­ne­ment, mis­sion, vision, uni­vers visuel et uni­vers de lan­gage — a per­mis à l’é­quipe de MyDreamMatch de par­ta­ger sa “rai­son d’être” et sa pro­po­si­tion de valeur en interne et avec ses par­te­naires. Sur cette pre­mière étape fédé­ra­trice, l’é­quipe a pu entre­prendre son tra­vail de visi­bi­li­té et de prospection.

Création de l'identité visuelle de la marque MyDreamMatch - Crédits BrandSilver

Création de l’i­den­ti­té visuelle de la marque MyDreamMatch — Crédits BrandSilver

 

Création de l'identité visuelle de la marque MyDreamMatch - Crédits BrandSilver

Création de l’i­den­ti­té visuelle de la marque MyDreamMatch — Crédits BrandSilver