Lpliz

Lpliz

Action : Création de la plateforme de marque

Lpliz, c’est l’histoire de Lena : une petite fille frap­pée très tôt par la mala­die, une mala­die qui l’a pri­vée de sa mobi­lité et de son auto­no­mie. Mais cette petite fille était, et est tou­jours, très cou­ra­geuse. Jour après jour, elle s’est bat­tue pour recon­qué­rir sa vie et sur­mon­ter son han­di­cap : aller à l’école, fêter des anni­ver­sai­res avec ses amis, faire du ski, du che­val, nager…

Mais cer­tai­nes situa­tions res­tent dif­fi­ci­les encore pour elle et ce d’autant plus que son han­di­cap n’est plus visi­ble à pre­mière vue.

Lpliz est l’application qui per­met à des per­son­nes dont le han­di­cap n’est pas appa­rent, ou immé­dia­te­ment appa­rent, de se signa­ler et de deman­der de l’aide lorsqu’une situa­tion devient dif­fi­cile pour elles.

Demande de Lpliz

Ce très beau pro­jet porté par Daniel Tinmazian et sa fille Lena avait besoin d’une iden­tité visi­ble et non stig­ma­ti­sante pour réunir sa pre­mière com­mu­nauté d’utilisateurs. Ils sou­hai­taient un signal qui puisse être adapté à tous les sup­ports de com­mu­ni­ca­tion, y com­pris en signa­lé­ti­que et sur tex­ti­les.

Recommandations de positionnement

Lpliz, c’est une appli­ca­tion qui reven­di­que l’attention aux autres et la gen­tillesse. C’est une cer­taine sim­pli­cité dans les rap­ports humains. Chacun peut être en dif­fi­culté à un moment ou à un autre. Pouvoir deman­der de l’aide ou aider quelqu’un, c’est une façon d’être meilleur, plus humain.

Prestations accomplies

  • Création du logo­type
  • Création de la charte gra­phi­que
  • Création de l’univers visuel de l’appli
  • Rédaction de la charte de lan­gage : his­toire fon­da­trice, base­line, pro­messe, mis­sion, vision, valeurs, ele­va­tor pitchs
  • Rédaction du site
  • Rédaction du flyer
  • Direction artis­ti­que du site Lpliz
  • Synopsis, scé­na­rio, sto­ry­board et direc­tion artis­ti­que pour la vidéo Lpliz
  • Accompagnement pour la cam­pa­gne de crowd­fun­ding sur Kiss Kiss Bank Bank

Résultat

Ainsi conforté par une iden­tité de mar­que sin­cère et fédé­ra­trice, Lpliz a engagé sa cam­pa­gne un crowd­fun­ding avec suc­cès.