Clé n°3 • Une agence qui vous propose un processus de présélection robuste
Vous avez décidé de faire appel à des spécialistes, mais comment trouver de vrais experts en recherche de nom de marque ?
La sélection d’un nom de marque est une décision cruciale. C’est ce nom qui va incarner votre entreprise ou votre projet sur le temps long et qui va accompagner votre succès.
Faire face à l’épreuve de devoir abandonner un nom après avoir investi temps, énergie et ressources dans un lancement, à cause d’un litige juridique ou d’une opposition, peut être catastrophique. La différence entre un effet de levier et une bataille coûteuse repose souvent sur la solidité du processus de présélection. Un processus de sélection clair et robuste n’est pas simplement une précaution ; c’est une nécessité.
Alors oui, certaines agences de nommage pourraient vous inonder de propositions, vous proposant 100 noms et parfois plus, et vous laissant naviguer seul dans un océan d’options sans fin. Vous achetez un service, pas des kilos d’oranges. Avez-vous vraiment le temps et l’expertise pour effectuer ce tri ?
Chez BrandSilver, notre approche est différente.
Lors de la phase de recherche, nous dédions un effort considérable non seulement à la génération de plus d’une centaine de noms potentiels mais surtout à l’affinement de cette liste. Notre expertise consiste à évaluer chaque nom selon des critères rigoureux et sélectionner les meilleurs candidats sur plusieurs critères, dont les plus importants sont bien sûr les critères juridiques et linguistiques pour éliminer tous les noms qui ne sont pas exploitables en tant que marque et tous les noms qui présentent le risque d’associations d’idées ou de sens inappropriées dans d’autres langues ou cultures.
Notre processus de sélection rigoureux est conçu pour filtrer méthodiquement les noms afin de ne vous présenter que ceux qui possèdent le potentiel pour devenir des marques fortes, résilientes et respectueuses.
Notre objectif ? Vous épargner les désagréments d’un choix précipité pour vous permettre de lancer votre marque avec confiance et assurance, en sachant que le nom représente véritablement l’esprit et les valeurs de votre entreprise, tout en étant libre de toutes contraintes juridiques ou culturelles.
Chez BrandSilver, nous transformons la complexité en simplicité, assurant que votre passage de la sélection à l’adoption d’un nom de marque soit aussi fluide et sécurisé que possible. Notre engagement repose sur une promesse simple : vous accompagner vers le succès avec des solutions de nommage intelligentes, réfléchies et en parfait alignement avec vos aspirations.
Les 4 autres clés pour choisir votre agence de naming et collaborer sereinement avec de vrais professionnels :
- Une équipe dédiée à la recherche de nom de marque
- Un portfolio de création de noms rassurant
- Une argumentation justifiée
- Une aide à la décision