Santé — Rebranding complet de la startup e‑santé Imalink qui devient DeepLink Medical

Secteur d’ac­ti­vi­té : san­té, télémédecine

Fondée par des méde­cins radio­logues, Imalink Medical conçoit et déploie des pla­te­formes de télé-exper­tise en radio­lo­gie pour les éta­blis­se­ments hos­pi­ta­liers et pra­ti­ciens libé­raux. En ce début 2017, la socié­té Imalink arri­vait à un nou­veau palier dans son développement :

  • Levée de fonds auprès d’un impor­tant ins­ti­tu­tion­nel de la san­té pour enga­ger la phase d’industrialisation
  • Ambitions inter­na­tio­nales
  • Développement de nou­velles offres (onco­lo­gie, grands brûlés…)

Cependant, 3 points de fric­tion frei­naient la réa­li­sa­tion des ambi­tions de la socié­té lyonnaise :

  • La proxi­mi­té et le manque de dif­fé­ren­cia­tion avec sa socié­té « sœur », Imadis, solu­tions de radiologie
  • Initialement fon­dée sur l’ex­per­tise en ima­ge­rie médi­cale, Imalink pro­pose aujourd’­hui des solu­tions qui vont bien au-delà
  • Un conflit de nom de marque avec une socié­té belge

Demande d’Imalink Medical

Engager un re-bran­ding com­plet en mesure de sou­te­nir les ambi­tions inter­na­tio­nales, de se dif­fé­ren­cier d’une concur­rence très active et de por­ter de nou­velles offres et domaines d’intervention.

Recommandation BrandSilver

Il s’a­gis­sait d’ex­pri­mer la pro­fon­deur des muta­tions du sec­teur médi­cal qui, par­tout dans le monde, fait face à une crois­sance sans pré­cé­dent des besoins médi­caux, entre vieillis­se­ment des popu­la­tions en occi­dent et explo­sion démo­gra­phique dans les pays émer­gents. A ce risque d’i­né­ga­li­té dans l’ac­cès aux soins, cette socié­té répond par la pro­fon­deur et la spé­cia­li­sa­tion de ses pla­te­formes de télé-expertise.

Prestations réalisées par BrandSilver

  • Atelier ADN de marque
  • Atelier Personas
  • Recherche de nom de marque
  • Création du logotype
  • Charte gra­phique et envi­ron­ne­ment visuel
  • Charte de langage
  • Accompagnement à la mise en oeuvre de la nou­velle marque

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats

Imalink Medical devient DEEPLINK Medical, un nom et une iden­ti­té plus forte pour affron­ter le mou­ve­ment de concen­tra­tion qui vient de s’a­mor­cer dans le sec­teur de la télémedecine…

Rebranding complet DeepLink Medical - crédits BrandSilver

Rebranding com­plet DeepLink Medical — cré­dits BrandSilver

 

Rebranding complet DeepLink Medical - crédits BrandSilver

Rebranding com­plet DeepLink Medical — cré­dits BrandSilver