Une matinale très riche d’échanges lors de notre atelier branding à l’UPE06 sur l’avantage consurrentiel que procure une marque forte
De l’entreprise unipersonnelle, à l’entreprise familiale installée depuis plusieurs générations, à la PME à rayonnement national, cet atelier branding a touché un public très large… et très concerné.
Pour beaucoup, prendre un avantage concurrentiel revient à faire de meilleurs prix ou à offrir plus de services. Dans les 2 cas, cela revient à sacrifier ses marges. Une situation intenable à long terme…
Lors de cet atelier, nous avons échangé avec les participants sur la façon dont une marque peut leur permettre de se différencier de leur concurrence, de se positionner et donc d’être en mesure de poser un “juste prix” en regard de leur promesse.
Ce fut l’occasion d’engager des discussions fructueuses avec une audience diverse, allant des entrepreneurs individuels aux entreprises familiales ancrées dans le temps, jusqu’aux PME ayant une portée nationale.
Loin des théories abstraites, nous avons tenus à partager des expériences concrètes de marques que nous avons créées pour des membres de l’UPE06 : Asgard Informatique, Evoluflor, Vianeo… et sur la façon dont ces marques conçues sur des fondamentaux solides ont accéléré leur croissance.
Nous avons exploré comment une marque élaborée avec soin, ancrée dans des principes fondamentaux solides, peut non seulement renforcer un positionnement, mais aussi justifier un prix en adéquation avec la valeur promise au consommateur. Sur la base d’études de cas, nous avons démontré comment une marque bien définie offre un levier puissant pour se distinguer, en particulier dans un marché saturé.
Ces témoignages vivants ont mis en évidence le fait qu’une marque robuste et cohérente permet de tisser un lien plus fort avec le public cible, augmentant ainsi la loyauté et favorisant une croissance soutenue.
Investir dans la marque est un investissement dans l’avenir de l’entreprise, ouvrant la voie à une différenciation durable et à un succès à long terme sur le marché.
Plus d’infos :
Sophie@brandsilver.fr
Claude@brandsilver.fr